Une semaine après, la Nouvelle-Zélande rend hommage aux victimes de Christchurch

Vendredi 15 mars, un extrémiste de droite a fait un carnage dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch, 1durant la prière du vendredi, tuant 50 fidèles. Près d’une semaine plus tard, les autorités annoncent que toutes les victimes ont été identifiées.

Des milliers de Néo-Zélandais se sont rassemblés vendredi, à Christchurch, pour rendre hommage à la mémoire des 50 musulmans tués par un suprématiste blanc. Un appel à la prière a été relayée par les télévisions, les radios et de nombreux sites internet dans tout le pays et deux minutes de silence ont été observées.

Des milliers de personnes, dont la Première ministre, Jacinda Ardern, se sont recueillies en silence dans un parc, en face de la mosquée al-Nour, la première visée le 15 mars, par le tueur.

L’auteur de la tuerie commise dans deux mosquées de Christchurch « a brisé le cœur de millions de personnes à travers le monde », a déclaré l’imam Gamal Fouda, qui dirigeait la prière, rapporte le site français lci.fr.

« Aujourd’hui, au même endroit, je regarde autour de moi et je vois l’amour et la compassion. La Nouvelle-Zélande ne peut être brisée », a-t-il dit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire