Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Une Présidentielle sans Sonko ? : La réponse motivée de Seydou Gueye

Peut-on trouver un consensus fort sans la participation de Pastef dans ces concertations appelées par le Président Macky Sall ? Seydou  Gueye, faisant le tour de la question vendredi sur rfm, souligne que la décision finale et la nature du dialogue reviennent au Président de la République.

Une Présidentielle sans le leader de Pastef, au regard du vent de décrispation politique qui balaie le Sénégal, et rythmé par la libération de vagues de détenus politique ?

Publicité

Le tout-nouveau secrétaire général du Gouvernement estime en dernière analyse que l’objectif est de parvenir à un consensus sur les conditions pour organiser des élections dans les meilleures conditions.

Selon lui, il revient au Président de la République, en tenant compte de la décision du Conseil constitutionnel, de son objectif d’aller vers un consensus pour mettre en place les conditions d’une élection régulière transparente… Il lui appartient d’un point de vue de sa propre appropriation de la situation de voir autour de quoi dialoguer.

Publicité

Ce qui reste constant, ajoute M. Gueye, « ce qui doit être issu de ce dialogue, c’est un consensus sur les conditions pour aller aux élections dans les meilleurs conditions… »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Hane

    Il faut que l’on soit un plus sérieux dans ce pays ! C’est qui Sonko pour que vous puissiez penser qu’une présidentielle sans lui est synonyme de déluge pour le Sénégal ? Quel est son passé politique ou militant ? Quels sont ses faits d’armes ? Qu’est-ce qu’il a proposé aux jeunes de ce pays dont il se réclame ? Sinon que des larmes et de la désolation.


  2. Laye seck

    Mais nous ne dialoguons pas avec un homme sans scrupules

    De toutes façons nous PASTEF savons qui est DIOMAYE et qui est SONKO

    Avec Macky dialogue signifie ( TOUUR LEUNDEUM :: NDIOUTHIE NDIATHIE QUOI)


  3. ABT

    MR le Président finga teg sa tank fofoula avancer pour apaiser et pour l’intérêt du pays, boul degloti faucons yi , niom sene poches, yaw sa honneur.


Laisser un commentaire