PUBLICITÉ
fffffffff - Quand Africa Check donne raison à Sonko et dément El Hadji Hamidou Kassé...

Quand Africa Check donne raison à Sonko et dément El Hadji Hamidou Kassé…

Ousmane Sonko a longtemps sollicité un débat public avec le président Macky Sall. Certaines voix de la mouvance présidentielle se sont souvent levées pour expliquer qu’il est impossible qu’un débat public entre l’opposition et le président sortant soit organisé. Et l’un des défenseurs de cette thèse est  El Hadji Hamidou Kassé, ministre chargé de la Communication à la présidence de la République du Sénégal.

Ce dernier, avait révélé qu’il « n’existe aucun pays où le chef de l’Etat sortant participe à un débat télévisé avec d’autres candidats dans le cadre d’une élection présidentielle. »

 Pourtant, des présidents sortants participent souvent à des débats télévisés avec d’autres candidats, sous d’autres cieux.

Une déclaration que Africa Check a démentie avec des preuves irréfutables. L’article précise qu’en Afrique et même en dehors, il est plusieurs fois arrivé qu’un président sortant débatte avec ses challengers. C’est le cas de Kenya en 2013, Ouganda en 2016 et même au Mexique ou aux Philippines.

Africa check ajoute que spécifiquement en Ouganda, « ces événements ont été salués par les médias comme une victoire pour la démocratie car le président Yoweri Musuveni acceptait pour la première fois de participer à un débat avec ses opposants. »

De même dans les autres pays qui ont déjà expérimenté cette forme politique. Cliquez ici pour voir l’article en intégralité !

 

El Hadji Hamidou Kassé Élection 2019
whatsapp 1306
Annonces

(34) commentaires

Almeria Espagne

Arrêtez de mentir au peuple vous autres auteurs de cet article. SONKO n’est pas encore candidat à la présidentielle de Février prochain pour débattre avec le président en exercice. Le Conseil constitutionnel n’a pas encore validé les candidatures, c’est l’argumentation du professeur Kassé

    Bamba Sall

    Qui peut empêcher SONKI d’être un candidat, personne et si vous pensez qu’avec cette mauvaise et inutile méthode de parrainage que ce gouvernement a choisi parce qu’il sait qu’il a échoué va lui permettre de barrer tout le monde vous vous trompez ( ça ne se passerait jamais, Sonko est déjà candidat et inchallah il serait même le futur président qui va emprisonner tous les voleurs et incompétents au pouvoir.

      Diaspora

      C’est le prototype d’un président pour un Sénégal meilleur sans corruption ni injustice. Vive le président Sonko. Vous faites la fierté de tout un peuple. En Sonko, nous y croyons!!!

    Oooh

    Tu est en retard toi

    Cisse

    Va laba toi viiiiiva sonko

Adama Konte

Ceux qui refusent de dialoguer avec le président, ne peuvent prétendre à un débat.

Aly Jah Ta

Répondeurs automatique de Macky

Bandiougou

Kassé t’es vraiment nul pour tenir de pareilles inepties

Louis

Un président de la république qui se dit être le meilleur des présidents que le Sénégal n’ait jamais eu, qui dire faire en 20ans ce que tous les présidents n’ont pas pu faire , qui dit être parmi le meilleur candidat, qui dit avoir le meilleur programme n’aura aucune difficulté à débattre avec ses adversaires pour leur montrer toute sa suprématie à défaut nous penserons qu’il a juste peur de se faire laminer

Balde

Sonko président illa palais inchalla 2019

Tiana

Macky Sall et son entourage ne sont pas très impliqués dans la démocratie

Samba Guisse

De grace laissez le President Macky repondre il plus intelligent que ses perroquets

Rafna1

Boulène sonnal avec petit Sonko, il va débattre de quoi???? De ses innombrables contre-vérités ???? Arrêtez ish!!!!!

Djibo

C’est qui l’auteur de ce chiffon qui est tout sauf du français. De grâce soyez plus rigoureux dans le choix des contributions que vous nous proposez.

Thiof

Pourquoi Sonko avait refusé d’aller assister à la concertation sur le pétrole et le gaz ? Il sait bien qu’il ne fait que mentir au peuple sénégalais surtout aux jeunes naïfs sans aucun esprit critique. Les jeunes avertis sont avec Macky SALL. Mais les sans diplôme ni qualification aboient à longueur de journée car ils savent qu’ils n’ont aucun espoir.

Diop

Vous savez les politiciens au pouvoir pensent être les seul connaisseurs, alors qu’ils ne voient pas plus loin que leur nez. C’est triste de ne pas être au courant en tant que journaliste d’ignorer une information relative à une connaissance générale aussi importante. Dommage ! À vous de juger.

Bayal Baidy Thiam

El hadj Hamidou kassé ne maîtrise rien de ce qu’il dit. En 2010 Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara ont débattu à la RTI

Mage Wade

Ils sont tous devenus menteurs
De quoi le président sall à peur .comme son bilan est élogieux et qu’aucun de sea prédécesseurs n’a jamais eu,il peut affronter nak l ‘opposition dans un débat.. affaires yi leer

Sane Ibrahima

La réalité est que Macky avec tous les conneries qu’il fait, n’ose pas un débat avec sonko

Foof

Macky et ses esclaves lécheurs de cul tremblent devant Sonko.

Scofield

Merci cheikh bamba sall

Nabyyy

Sonko la solution

Mady

ZAB ZAB AL AKAZZAAB LE MENTEUR
SONKOLAIT SONKOMÉEW LE MYTHOMANE
MOUSAYLAMATOUL AL AKAZZAAB IBLISS SONKO

Commandos Invisible

Sonko va passer par moi d’abord avant de débattre avec Macky je vais le démonter je jure devant Dieu

    Youre

    vous etes invisible pas besoin c est comme tes copains qui ne serve à rien toxic pour le bien etre de notre cher Sénégal

Tiana

Sonko est une intellectuel à ne pas comparer à la bande d’analphabètes de Macky Sall

Tiana

Sonko est un intellectuel à ne pas comparer à la bande d’analphabètes de Macky Sall

Norayni

Vous donnerez toujours raison à Sonko !!
Sonko est digne et bien éduqué !!!
le débat est inévitable avec notre futur Président Sonko !!
Macki sera ridiculisé devant les médias avant d’être déloger du palais !!!
Vive Pastef les patriotes !!
Vive la démocratie !!
Vive le sénégal !!

Weuz

Et Après si cette agence donne raison à Sonko qu’il ne nous tympanise pas les Sénégalais on confiance au Président Macky Sall et il vont cet engagement en 2019 .Les Sénégalais attendent un programme venant de Sonko ,Wakhame Barrina

    Norayni

    1400 experts sénégalais s’occupent du programme de Sonko !!!
    One reik !!!
    après la publication du livre la « solutions », nous avons constaté le dieufour national des marabouts bandits apéristes,des politichiens de métiers de crier par ci par là!!
    le programme arrive !!!
    etape par etape !!!
    le peuple et son candidat Sonko vont déloger Mcki et ses amis au palais au soir du 24 fevrier insh’allah !!

Annomyme

Gueum sa Boop est la Solution pour un changement radical

King

1400 experts sénégalais sont dans un labo pour le programme du président sonko !!
le livre intitulé Solution a secoué le cocotier des délinquants du palais !!!
Le programme pour un nouveau sénégal va les enterrer et leur conduire vers une retraite politique !!!
C’est fini de gouverné dans le mensonge est fini!!

Beugue Sama Rew

Sonko rek … Boom!!! RV février 2019

Passant

LE PRÉSIDENT NE SEMBLE LÉSINER SUR AUCUN RECUL DÉMOCRATIQUE, AUCUNE INDIGNITÉ POUR GAGNER LES ELECTIONS ET AU PREMIER TOUR.
IL S’EN FOUT QUE LES CARTES NE SOIENT PAS DISTRIBUÉES AUX OPPOSANTS. IL REFUSE DE NOMMER UN SUPERVISEUR NEUTRE ET UNE CENA NEUTRE, CONSENSUELLE, AUTONOME ET INDÉPENDANTE POUR SUPERVISER ET ORGANISER LES ELECTIONS.
LE PLUS INCROYABLE EST QUE LE CANDIDAT MACKY SALL AVAIT EXIGÉ ET OBTENU TOUT CELA DU PRÉSIDENT WADE, QUI L’AVAIT EU AUSSI DU PRÉSIDENT DIOUF.
LE PRÉSIDENT MACKY SALL REFUSE AINSI DES ELECTIONS LIBRES, DÉMOCRATIQUES, APAISÉES DANS CE PAYS.
LE PLUS HYPOCRITE EST QUE CE SONT SES PARTISANS QUI DISENT QUE L’OPPOSITION VEUT METTRE LE BORDEL DANS CE PAYS ET REFUSENT DE VOIR LA RESPONSABILITÉ DU PRÉSIDENT.
JAMAIS CE PAYS N’A CONNU UN PRÉSIDENT QUI MANIPULE AUTANT LA JUSTICE ET L’ADMINISTRATION POUR ÉLIMINER DES ADVERSAIRES POLITIQUES.
LE BILAN DU PRÉSIDENT MACKY SALL PEUT SE RÉSUMER AINSI:
_ A SUCITE UN IMMENSE ESPOIR AVEC DES PROMESSES DE RUPTURES, DE MORALISATION ET MODERNISATION DE LA VIE POLITIQUE ET PUBLIQUE,SUR LESQUELLES IL AVAIT DEMANDÉES A ETRE JUGER,
_ A CRÉER UNE DÉCEPTION COLOSSALE EN NE RESPECTANT AUCUN, AUCUN DE SES ENGAGEMENTS, AUCUNE DE SES PROMESSES ET AUTRES SLOGANS,
_ A DÉVELOPPÉ LA CORRUPTION, LA MANIPULATION DE LA INJUSTICE ET DE L’ADMINISTRATION ET L’IMPUNITÉ A DES NIVEAUX JAMAIS, JAMAIS IMAGINÉS, ALORS QU’IL NOUS AVAIT PROMIS DE LES ÉRADIQUER,
_ VEUT ETRE RÉÉLU SUR LA BASE DE RÉALISATIONS TOUTES SURFACTURÉES, SANS AUCUN CONTRÔLE OU DES RAPPORTS MIS SOUS LE COUDE.
CEUX QUI DÉNONCENT CE PROCESSUS JAMAIS CONNU DANS CE PAYS, QUI MÈNE VERS LE GOUFFRE SONT TAXÉS DE JALOUX, D’AIGRIS, DE BÉBÉS,….
LE POUVOIR ABSOLU REND DIGUE, INDIGNE, HYPOCRITE, MACHIAVÉLIQUE, SADIQUE, NON DÉMOCRATE, NON RÉPUBLICAIN, ANTI PATRIOTIQUE.
CEUX QUI NOUS GOUVERNENT NE PENSENT PLUS AU PAYS, A LA LIMITE ILS S’EN CONTREFICHENT.

Publier un commentaire