BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 21:15

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Une médiation pour apaiser les tensions: Le marabout Serigne Fallou Mbacke prône pour …

Médiation, serigne fallou mbacke
Une médiation pour apaiser les tensions: Le marabout Serigne Fallou Mbacke prône pour …

 Pour une élection apaisée,  Serigne Fallou Mbacké Aby dit Baye Gallasse Mbacké  organise une rencontre ce 28 décembre  entre La société civile, les membres de l’oppositions et ceux de la mouvance présidentielle entre autres.  L’objectif consiste à calmer les tensions pour  la pacification des rapports des acteurs de la vie politique. 

Apaiser la situation plutôt qu’attiser le feu entre société civile et acteurs politiques, c’est le souhait du marabout Serigne Fallou MBACKE Aby qui  joue le rôle de  régulateur et de médiateur social.

« À l’approche des présidentielles de 2019, le leader politique (PCD),  souhaite faire abstraction de ses ambitions politiques afin de s’inscrire dans une démarche permettant de fédérer les leaders de partis politiques en lice autour d’un objectif commun qui est la pacification de leurs rapports afin d’éviter toute forme de violence qui viendrait troubler le climat de sérénité devant entourer la campagne électorale et le scrutin présidentiel de 2019.
Cette rencontre va réunir dans un esprit de dialogue et d’apaisement, les khalifes des familles religieuses du Sénégal ou leur représentant, l’Eglise, les partis politiques en lice et l’ensemble de la société civile, » a soutenu le marabout

Et le  petit fils de Serigne Fallou Mbacke de rappeler la responsabilité des guides religieux.

« En s’investissant de manière volontaire et motivé par l’intérêt général, le marabout veut mettre en avant notamment le rôle majeur que doit jouer les chefs religieux dans un contexte électoral marqué par des tensions et des points discordes sur le processus électoral. Les chefs religieux ont une grande responsabilité dans la pacification des relations entre les différents partis politiques. »

Serigne Fallou MBACKE Aby mène également de nombreuses actions sociales hautement nobles notamment par la distribution de denrées alimentaires aux populations démunies car très préoccupé par la pauvreté de nombreux sénégalais.

Le petit fils de Serigne Abdoul Ahad Mbacké et de Serigne Fallou MBACKE, anciens Khalifes Généraux des Mourides, est également opérateur économique, acteur de développement notoirement connu à travers son rôle de régulateur et de médiateur social.

 

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. AMINATA DIA dit :

    Fous le camps on a compris ton jeu. Tu veux juste te remplir les poches et déconcentrer l’opposition et la société civile vas chier….

    Tous à la marche

  2. FANFO dit :

    LES MARABOUTS REFUSENT DE DIRE LA VERITE A MACKY SALL QUI EST EN TRAIN DE FOULER LES LIBERTES

  3. Gentale Pa dit :

    il devait plus tot parler de leur soeur ki a brulé vif son mari

  4. Yéna yakh senegal serigne so khaménténi nakh domi adamayi rék ak di doundou thi niakhou domi adamayi ak ndiabar séni talibé banguén guenellén séni way diour thiam kél honte

  5. Mé yéne lou nguéne beugue Serigne dou nék Politicien Serigne dou nék médiateur khole léne séne boppe

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *