Serigne Fallou Mbacké Aby fustige l’attitude des partis politiques…

Serigne Fallou Mbacké Aby alerte et prône la moralisation de la vie politique nationale…

Le jeune marabout politicien a fustigé l’attitude de certains partis politiques aussi bien du pouvoir comme de l’opposition.
D’après Serigne Fallou Aby, au téléphone mardi de Senego, « ces formations cherchent coûte que coûte à plonger notre pays dans une violence alimentée par une crise politique animée par des professionnels de la politique ou par des politiciens sans métiers ».
Le Mbacké-Mbacké attire aussi l’attention sur la manière dont « certains sites sont gérés, certains responsables de médias à la tête de mouvements politiques qui font le tour du Sénégal, tout cela constitue des nouveautés qui méritent une bonne analyse pour éviter des dérives à notre pays ».
Pour parer au plus pressé, Serigne Fallou Aby invite les acteurs « au dialogue qui  doit être de mise pour que notre pays puisse passer le cap des élections de 2019 sans endommager les fondements de notre tissu social ».
Par ailleurs, le jeune marabout et homme d’affaires a loué les efforts de paix et de justice sociale du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, par rapport « aux mesures prises pour sanctionner les policiers qui ont violenté des citoyens paisibles et récemment une femme handicapée . Ce qui a révolté toute la république ». 
3 COMMENTAIRES
  • toure abdoul ahad

    amoll lofiy wakh siokhal nitt ngi séne khaliss

  • Ahmadou Mbacké

    Serigne falou dou dieul yefou diambour kouymayé ay millions sokhlawoul dieul khalissou kénène. boula yorélé khaliss loula téré nieuw néko mou fayla. bayilène toogne toogne baakhoul….dieredieuf serigne falou…

  • Ahmadou Mbacké

    bayil toogne ki di mayé goudi ak bethieuk ngaye wakh loo khamoul toogne baakhoul

Publiez un commentaire