Une Eurodéputée Espagnole Condamne une Attaque Contre un Navire Humanitaire au large de Malte

Une eurodéputée espagnole a exprimé une vive condamnation à l’adresse d’Israël vendredi, suite à une attaque visant un navire transportant de l’aide humanitaire à destination de Gaza. Cet incident s’est déroulé dans les eaux internationales bordant Malte.
Interrogée par l’Agence Anadolu, Ana Miranda Paz, membre du Parlement européen ainsi que de la délégation pour la Palestine, a déclaré : « En tant que membre du Parlement européen et de la délégation pour la Palestine, je condamne l’attaque de la flottille internationale par Israël dans les eaux internationales. » Elle a insisté sur la nécessité de ne pas rester passifs face à ce qu’elle décrit comme une « impunité ».
L’Union européenne, selon Ana Miranda Paz, se doit d’agir contre cet état de fait, particulièrement lorsque cela concerne une flottille à vocation humanitaire. Ses déclarations sont doublées d’un appel à l’action envers l’Union européenne.
Selon les informations rapportées par la Freedom Flotilla Coalition, un des organismes à l’origine de cette mission, le navire concerné, portant à son bord seize personnes, a été ciblé par des frappes de drones alors qu’il se rendait vers la bande de Gaza. Cet incident a coïncidé avec une période lors de laquelle l’accès à Gaza est bloqué depuis plus de deux mois par Israël, ce qui a plongé l’enclave dans une grave crise humanitaire.
Les détails de cet événement ont été traduits par Adama Bamba, comme rapporté par nos confrères d’Anadolu.