« Une Assemblée irrégulière n’est pas légitime pour censurer, des conséquences s’imposent » (TEKKI)

« Une Assemblée irrégulière n’est pas légitime pour censurer, des conséquences s’imposent » (TEKKI)

Le Dr. Mamadou Lamine Diallo, économiste et candidat à la Présidentielle de 2024, ainsi que président du Mouvement TEKKI, a vivement critiqué mercredi  sur X l’Assemblée nationale, dénonçant son fonctionnement irrégulier.

Selon lui, cette institution, qui a refusé de mettre en place la Haute Cour de Justice et qui a opéré sous un règlement intérieur erroné, n’a aucune légitimité pour censurer qui que ce soit.

Dr. Mamadou Lamine Diallo a également appelé le chef de l’État à prendre des mesures conséquentes face à cette situation, soulignant que ces dysfonctionnements institutionnels sont un signe alarmant du besoin de réformes profondes pour garantir la transparence et l’intégrité du processus législatif.

Pour le Président du Mouvement TEKKI, il est impératif de restaurer la confiance dans les institutions en commençant par tirer les leçons de ces irrégularités.

4 COMMENTAIRES
  • Baru

    Un véritable Mr yobbaalema!

  • Gorgui

    Honnêtement, je suis déçu par cet homme qui se défit lui-même chaque jour que Dieu fait. Mamadou Lamine Diallo ne fait que des clins d’oeil aux nouvelles autorités pour garder sa place qu’il a acquise grâce a la magnanimité du président Abdoulaye Wade. Tout le monde sait qu’il est un poids plume ce que l’élection présidentielle de mars dernier illustre parfaitement, dernier ou avant dernier avec un score de 0, 19 ou 0,23%. Il critiquait sévèrement le candidat de Diomaye président., à l’image de Boubacar Camara.
    Je reste convaincu que le duo Diomaye Sonko saura éviter de tomber dans l’invite à la transhumance.
    Il est temps que ces hommes sachent qu’ils ne peuvent pas indéfiniment vivre dans le pouvoir. L’heure de la retraite a sonné depuis longtemps pour ces énergumènes politiques.

  • Baradolixumbeul

    Ce diallo drain est un vrai lèche-cul

  • Sow

    C’est un appel du pied comme d’ hab monsieur yobaléma

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *