Un soutien financier de 5 millions de dollars des États-Unis pour le Sénégal…

Un soutien financier de 5 millions de dollars des États-Unis pour le Sénégal…

Le Sénégal reçoit un coup de pouce important dans sa lutte contre la corruption grâce à un financement de 5 millions de dollars des États-Unis. Ce soutien, qui vise à renforcer la transparence, est annoncé par le Secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, lors de sa rencontre avec le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Cette annonce a eu lieu en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le programme, financé par l’USAID, a pour objectif de soutenir les efforts du gouvernement sénégalais dans la lutte contre la corruption. Un communiqué de la présidence indique que ce financement aidera également à consolider les réformes institutionnelles en cours pour améliorer la gouvernance. La rencontre a permis aux deux dirigeants de saluer les bonnes relations entre les deux pays et de discuter du renforcement de leur coopération économique.

Anthony Blinken et Bassirou Diomaye Faye ont également abordé l’importance de soutenir la jeunesse et de promouvoir la transparence, tout en tenant compte des défis sécuritaires régionaux. Les États-Unis ont réaffirmé leur volonté de soutenir le Sénégal dans ses réformes pour une meilleure gestion publique. D’autres secteurs prioritaires, tels que le numérique, l’agriculture et l’industrialisation, ont été identifiés pour une coopération renforcée dans le cadre de l’Agenda national de transformation 2050.

2 COMMENTAIRES
  • Pape

    4 millions, ça fait à peu près 3 milliards 200.
    Ce qui montre que l’occident n’a aucun respect pour nos pays.
    Et pendant ce temps nos ministres et DG piquaient dans les caisses de l’état

  • Lamine Diop

    5 milliards à l’Ukraine 5 millions au Sénégal.

    2 postes permanents sans véto au NU.

    Notre développement ne viendra jamais de l’occident.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *