Les États-Unis investissent massivement au Sénégal : 315,5 milliards de F CFA en une décennie
Les États-Unis ont consacré une somme impressionnante de plus de 500 millions de dollars, soit environ 315,5 milliards de francs CFA, à l’économie sénégalaise durant les dix dernières années. Ce chiffre, qui n’inclut pas les investissements du Millenium Challenge Corporation (MCC), a été précisé par Katherine Musgrove Ketchum, cheffe de la section économique et commerciale de l’ambassade américaine au Sénégal.
Selon Mme Ketchum, le Sénégal s’affirme comme un partenaire essentiel de la Development Finance Corporation (DFC), qui a injecté ce montant considérable dans divers secteurs économiques du pays depuis 2014, y compris l’énergie, la santé, l’agroalimentaire et le soutien aux entreprises. « Et, bien sûr, il y a les financements du MCC », a-t-elle souligné, précisant que les contributions du Millenium Challenge Account se chiffrent également à plusieurs centaines de milliards de francs CFA.
La Development Finance Corporation est une institution américaine clé en matière de financement du développement, visant à appuyer principalement le secteur privé. Ce partenariat se traduit, entre autres, par la présence d’une cinquantaine d’entreprises américaines opérant actuellement au Sénégal.
L’information a été initialement rapportée par nos confrères du site Sud Quotidien, qui ont relayé l’entretien avec Mme Ketchum fourni par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Vraiment !
Combien ont-ils remis à l’Ukraine ?
Ne nous faites pas rire.
C’est 56.3 milles milliards de dollars.
Alors allez chercher l’erreur dans votre déduction.