Publicité

Un projet ambitieux pour la santé des enfants à Diamniadio

Entre le 16 octobre et le 31 décembre 2024, 152 enfants de familles modestes bénéficieront de chirurgies gratuites à l’hôpital pour enfants de Diamniadio. Ce programme inclut des opérations de neurochirurgie, chirurgie pédiatrique, ophtalmologie et ORL, rendues possibles grâce à un partenariat entre l’ONG Direct Aid Society et l’hôpital.

Dr Khadim Rassoul Guéye, coordonnateur du projet, a souligné l’évolution positive de cette collaboration avec l’ONG koweïtienne, mentionnant que le financement couvre l’ensemble du parcours de soin de l’enfant. Il a également exprimé sa gratitude envers l’hôpital et son personnel pour leur confiance et leur implication.

Publicité

Le chef du service administratif a rappelé que ce type de programme est en place depuis 2019 et a déjà permis de soigner plus de 628 patients grâce à un financement de 84 millions FCFA. Mohamed Lemine Hahady, DG de Direct Aid, a réaffirmé l’importance de ce soutien pour les familles démunies, soulignant un financement de 30 millions FCFA pour le projet actuel.

Abdellatif Jabrallah, du centre Direct Aid de Diass, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des opérations et a annoncé des perspectives d’expansion du partenariat, incluant des initiatives pour le service gynécologique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Jo

    Pour 80 millions et 30 millions de plus, on voit ce qui peut être réalisé… Quand M. Mbaye niang vole je ne sais plus combien de milliards, vous voyez ce que ça fait.


Laisser un commentaire