Publicité

Un marabout accusé d’escroquerie à hauteur de 500 millions FCFA : « Bains mystiques » et promesses de richesse au cœur de l’affaire

Un retraité de la SOTRAC, A.K. Bengeloune, accuse le marabout-tradipraticien Malick Baldé de l’avoir escroqué de 500 millions FCFA. L’homme affirme avoir remis cette somme au marabout dans le cadre de prétendus « bains mystiques » et retraites spirituelles, avec la promesse de guérison et d’enrichissement par le commerce d’or. Malick Baldé, déjà poursuivi pour une autre affaire d’escroquerie de 583 millions FCFA, nie ces accusations.

Des promesses de guérison et de fortune

A.K. Bengeloune dit avoir été séduit par les promesses du marabout Malick Baldé. Ce dernier lui aurait garanti une guérison de ses maux et un enrichissement rapide grâce à un commerce d’or. Convaincu, le retraité aurait progressivement remis la somme de 500 millions FCFA au tradipraticien.

Publicité

Le marabout nie les accusations

Malick Baldé réfute les accusations d’escroquerie. Il reconnaît avoir reçu de l’argent de M. Bengeloune, mais affirme qu’il s’agissait d’un « don » de 13 millions FCFA. Le marabout est déjà impliqué dans une autre affaire d’escroquerie portant sur 583 millions FCFA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ibrahima Diene

    Bon travail pour le mara . Comment un retraité de la sotrac peut décaisser 500milions pour lui remettre par l’argent était illicite.


Laisser un commentaire