Déjà impliqué dans une affaire d’escroquerie de 583 millions FCFA contre un entrepreneur, le marabout-tradipraticien Malick Baldé est de nouveau mis en cause. Cette fois, le plaignant est A.K. Bengeloune, un retraité de la SOTRAC, qui affirme avoir été floué de 500 millions FCFA.
Selon lui, rapporte Dakaractu, Malick Baldé l’aurait attiré avec des prières pour sa santé avant de l’entraîner dans des « bains mystiques » et des retraites spirituelles en Gambie, sur un site soi-disant sacré. Le marabout lui aurait promis prospérité et succès, évoquant même un commerce d’or avec des partenaires saoudiens. Séduit, le retraité aurait effectué plusieurs paiements, parfois en espèces, parfois via des services de transfert mobile.
Ce n’est qu’après avoir appris l’arrestation de Malick Baldé dans une autre affaire similaire que le retraité dit avoir réalisé l’ampleur de la supercherie. Lors de son audition, le marabout a nié les faits, admettant seulement avoir reçu 13 millions FCFA qu’il considère comme un don.
Thiey ! Ressaisissez vous. Personne n occupe la Place d Allah le Tout Puissant. On vous trompe tous les jours et vous recommencez