Un juge malien pour sceller le sort d’Hissène Habré

Les Chambres africaines extraordinaire (Cae) ont annoncé, hier , la composition de cette Cae d’assises d’appel. elle sera présidée Wafi Ougadèye, un juge malien.

Le procès en appel de l’ancien homme fort de N’djamena devrait bientôt se tenir. Dans un communiqué rendu public, hier, les  Cae informent l’opinion publique nationale et internationale que les juges de la Chambre africaine extraordinaire d’assises d’appel ont été nommés, le 28 septembre 2016, par la présidente de la commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma. Il s’agit du président Wafi Ougadèye, précédemment conseiller à la cour suprême du Mali.

Et comme juges titulaires : les Sénégalais Matar Ndiaye, avocat général à la Cour suprême, et Bara Guèye, président de la première chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar ont été annoncés. Comme suppléant, un autre Sénégalais a été désigné. Il s’agit d’Amadou Tidiane Sy, conseiller à la Cour d’appel de Dakar », précise le document signé par Marcel Mendy, rapporte le quotidien « Le Populaire ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire