Hissène Habré bientôt face aux juges des Chambres africaines extraordinaires

Hissène Habré va bientôt connaître son sort. Les juges des Chambres Extraordinaires devant jugés l’ancien président tchadien vont être installés solonnellement jeudi prochain. « Toutes les conditions sont réunies pour qu’un procès soit organisé, les fonds sont là, les juges sont nommés », a dit le ministre de la justice, Sidiki Kaba

L’ancien juge au Tribunal pénal international pour le Rwanda (Tpir) et Président des Chambres africaines extraordinaires, Gherdao Gustave Kam du Burkina Faso, va diriger le travail, après l’installation solennelle, le jeudi prochain.

2 COMMENTAIRES
  • untel

    et idris deby

  • Hamada Tagabo

    vous vous foutez de nos gueules , laisser la polémique, il est temps de dévoiler la réalité.
    si jamais vous interpellez quelques uns d'avoir participés aux crimes d' HABRÉ mais que ce qui vous empêche de dire haut et fort que DEBY chef suprême général des armées de l'époque serait avoir des mains sales, pour quoi ne pas l'indexer?
    parce qu'il est au pouvoir ? même si cela, aillez courage de dire , que de voilé diablement.
    il est temps de faire face à la réalité, l'Afrique a tant souffert de ses hommes.
    DEBY N'EST PLUS SAINT, il doit répondre à ses actes, les apparences historiques nous disent tout.
    DEBY n'est pas trop libéral comme affirma 《je ne vous apporte ni or ni argent mais, la liberté》dans les années 1990.
    Donc , vous qui faites l'affaires de jugements pour l'Afrique et en Afrique , les hommes ne sont pas des gamins , que vous arrêtiez de dire vous êtes justes, vous ne les pas .
    tant que vous faites la justice manipulée, pour les intérêts, et pour vous mêmes, si seulement comme ça vos images de travaux, l'Afrique restera tant souffert de vous encore.

Publiez un commentaire