Publicité

Un front contre Tanor et Serigne Mbaye Thiam voit le jour au Parti socialiste...

Des bruits de bottes s’entendent encore au Parti socialiste (Ps). Où un front est mis sur les fonts baptismaux pour s’insurger contre les pratiques et de Ousmane Tanor Dieng et de Serigne Mbaye Thiam.

Ça craquelle à nouveau au Parti socialiste.  Avec le lancement du Front pour la justice et la vérité prévu ce 2 juin à Kaolack. Abdoulaye Gallo Diao, membre du Bureau politique, secrétaire national adjoint chargé des Tic, membre de la Cellule de Communication du Ps, a attaqué, dans un sévère réquisitoire  Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam.

Publicité

« Le Front pour la justice et la vérité au Ps, déclare, persiste et signe que la situation est actuellement grave au Parti socialiste et les dégâts sont incommensurables; par voie de conséquence, l’heure de la révolution positive à sonné et tous les fils dignes de notre Parti sont appelés au Front », souligne-t-il d’emblée dans le communiqué parvenu vendredi à Senego pour expliquer « le fondement légitime et la portée historique » de leur combat.

Déclarant que « Serigne Mbaye Thiam est devenu le bulldozer d’Ousmane Tanor Dieng dans le seul but de démolir le Parti Socialiste »,  Abdoulaye Gallo Diao,  membres du Comité d’initiative dudit front,  a passé au peigne-fin les pratiques et faits de ces autorités du parti, de 2012 à nos jours. Lesquelles pratiques, souligne-t-ils, légitiment la mise en place d’un tel front. 

Publicité

Le wakh wakhète de Ousmane Tanor Dieng qui avait affirmé son départ du 2012, pour laisser la place aux jeunes, la déclaration de Serigne Mbaye Thiam prêt à succéder à Tanor, la perte par le Ps de sa troisième position lors de l’élection présidentielle de 2017, l’entretien d’une clientèle politique au Hcct, s’inscrivent, ajoute M. Diao, dans ce chapelet de maladresses collées à ces responsables précités. 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Baha

    C’es triste ce qui se passe au PS. Voir ce grand parti mourir me fait très mal.Tout çà c’est l’œuvre de Tanor entouré de ses doungourous.Vu son âge,il ne pense plus qu’à soi même (ses intérêts). L’histoire retiendra que le parti s’est effondré entre ses mains. Le PS c’est le parti du Sénégal.Il n’appartient à personne. C’est un patrimoine à sauvegarder.


  2. Djiby

    Dëug rek mooy moudj ! Depuis l’exclusion de Khalifa du Ps, il ne fallait pas s’attendre à mieux ! La malhonnèteté n’a jamais prospéré ! Ce n’est qu’un début !


  3. Ils ont vendu le ps à l’apr un parti qui n’est pas représentatif sur le plan national ay domeram you teki woul dara laniou niari diam yi ak Wilane ak Moussa bocar Thiam


  4. Bariso

    Un proverbe yorouba dit que « la vérité est un soleil, la paume de la main ne peut pas la cacher ». C’est triste, tel un poisson, le PS est entrain de pourrir par la tête. Depuis que la direction du parti a goûté à la tarte aux fraises du pouvoir, elle est devenue aveugle et mesquine.


Laisser un commentaire