Le chef de la liste de la coalition « Dunndu Lénen » aux élections législatives, Mouhamadou Madana Kane, a exprimé la nécessité d’une nouvelle perspective pour le développement de la région de Matam. Lors d’un meeting à Thilogne, il a critiqué l’inaction des ministres et directeurs généraux du précédent gouvernement, exhortant à un changement de cap.
Selon lui, la 11e région du Sénégal a été négligée, notamment par les autorités précédentes. Il appelle à une politique axée sur la dignité et la vérité pour cette zone. Pour y parvenir, Kane promet d’écouter attentivement les habitants pour comprendre leurs besoins, tout en encourageant les investissements locaux pour retenir la jeunesse dans la région grâce à la création d’entreprises.
Kane s’engage à soutenir les femmes en les incitant à créer des cellules pour accéder à des financements. Il déplore l’exode des jeunes de la région vers Dakar ou ailleurs, souvent pour exercer de petits métiers malgré leurs diplômes.
Le meeting a été précédé d’une caravane dans les villages des Agnam et à Dabia, territoire de Marième Selly Kane, tête de liste départementale.