« Nouvelle Vision Politique » : « Eviter à l’opposition une division qui pourrait profiter à BBY… »

« Nouvelle Vision Politique », une coalition de l’opposition dirigée par Abdoulaye Fall a fait face à la presse le samedi 29 août 2021. Ils ont parlé de la situation politique nationale. Non sans faire des propositions afin, selon eux, d’éviter à l’opposition une division qui pourrait profiter à la Coalition BBY pour un 3e mandat. Ils prônent ainsi l’unité dans le but de « rééditer l’exploit de la coalition Benno Siggil Sénégal en 2009« .

Contribuer à produire des idées…

« La Sénégal, après plus de 58 ans d’indépendance a essayé divers programmes pour s’acheminer vers le développement. Chaque citoyen a sa vision pour contribuer à produire des idées nouvelles afin de réaliser cet objectif. La pierre angulaire du développement de tout pays, c’est la qualité de ses ressources humaines à travers leur compétence et leur patriotisme« , souligne le porte-parole du jour, Ibrahima Fall.

Absence d’un système éducatif de qualité et…

Avant de poursuivre : « Considérant la situation particulière de notre cher Sénégal, pays jadis de liberté et d’hospitalité (teranga) futur Etat pétrolier et gazier, nous estimons que la cause de certains de ses problèmes provient des facteurs suivants, entre autres: l’absence d’un système éducatif de qualité et un management nul de nos gouvernants. C’est pourquoi la NVP propose des solutions pertinentes, durables axés sur des démarches nouvelles« .

Ainsi, en s’engageant dans la Coalition « Nouvelle Vision Politique », ils disent avoir mesuré « la lourdeur de notre responsabilité qui consiste à jouer pleinement notre rôle pour le développement du pays tout en renforçant  l’unité nationale. Nous nous engagerons résolument aussi pour la réalisation de l’unité africaine. Nous avons comme devise: Unité, pour l’intérêt du Sénégal« .

Mission…

Ainsi, la mission de la Coalition « Nouvelle Vision Politique » se résume comme suit : « Renforcer l’unité nationale, cultiver la discipline citoyenne, le patriotisme en chaque citoyen et promouvoir la santé et l’éducation de la population en vue de contribuer efficacement au bien-être et à l’épanouissement de chaque citoyen et au développement exclusif du SENEGAL. Nous voulons faire du Sénégal une forte puissance économique, ce qui est réalisable avec une gestion efficiente de nos multiples et importantes ressources minières« .

« Nous vivons des catastrophes…« 

« Notre ambition est de conquérir le pouvoir en 2024 pour sauver notre pays. Nous vivons des catastrophes un peu partout aussi bien dans la gestion administrative que financière de l’Etat. Nous assistons à une implication sans précédent de la famille du chef de l’exécutif à l’image des royaumes. Au Sénégal nous constatons la violation des processus et des procédures dans tous les domaines. C’est pourquoi nous invitons les patriotes sénégalais à se joindre à nous pour sortir notre cher pays de cet environnement que nous vivons et qui représente un frein à tout effort de développement« , concluent-ils.

5 COMMENTAIRES
  • Nitou deugeu

    La meilleure solution pour l’opposition est d’avoir un leadership politique a la hauteur pour faire face a ce régime et y’a que le leader de Geum sa bopp qui me viens à la tête car il a su faire face au régime avec son opération tibtank

  • Faveur aux peuples

    Il y’aura pas de divisions dans l’opposition si ils rejoignent le mouvement geum ce bopp avec Le Président Bougane à la tête car il est l seul opposant qui fait face avec ces sorties médiatiques

  • Citoyen sénégalais

    Si toute les opposant on le même but il n’aira pas de division car il suffît juste de ce rallier aux mouvements Geum sa bopp car ceci appelle à un changement de paradigme qui voudrait qu’on rompe avec la politique de la main tendue pour miser sur nos ressources qui doivent être gérées de la manière la plus rationnelle.

  • Senegal ????????

    Fi a part geum sa bopp beneu opposant amoul pass passou takhaw diambarlo ak macky t niom def naniou dou beneu dou niarr avec les tournées dans plusieurs régions du Fouta il drainé des foules qui acclamer son amour en ver la peuple sénégalais les kilometres paracourus durant c’est dernier mois ont permis d’écouter d’entendre et de comprendre les préoccupations majeures des sénégalais celle ci sont prises en marche par un programme prioritaire articulé au tour de sont programmes des défis prioritaires et des impératifs majeurs.

  • Xorom-Sukeur

    Ces pauvres gugusses de l’opposition, ils traînent en eux les germes de leurs propres auto destructions.

Publiez un commentaire