Le retour éventuel de Donald Trump à la présidence des États-Unis est perçu comme une opportunité pour l’Afrique par certains observateurs. Alassane Ndiaye, fondateur du cabinet de conseil Rayon Investments, partage cet avis depuis Johannesburg, comme rapporté par Voafrique.
M. Ndiaye considère Trump comme un partisan des relations commerciales plutôt que de l’aide ou de la charité. Il affirme que Trump est disposé à faire des affaires avec n’importe quel pays ou continent, indépendamment des régimes politiques.
Il note également que l’Afrique dispose désormais de dirigeants plus jeunes qui préfèrent les relations économiques aux aides traditionnelles. « Trump est le mieux placé pour établir ce type de partenariat commercial » selon M. Ndiaye.
Le banquier avertit que l’aide étrangère représente une forme de perte de souveraineté. Pour lui, le régime de Trump serait le plus propice à des relations commerciales épanouissantes, car ce dernier cherche avant tout à conclure des affaires.
Trump n’a pas de plan pour l’Afrique alors travaillons pour ns mm
On s’en fou de trump ou autre pourquoi pas nous africains c’est triste jusqu’à présent ya certains gents ils leurs reste ADN de l’esclave c’est triste