Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ukraine : Risques majeurs si les États-Unis cessent l'aide militaire, avertit le sénateur Graham

L’Ukraine pourrait être gravement touchée si les États-Unis ne reprennent pas leur soutien militaire et le partage de renseignements, a averti un sénateur républicain influent, Lindsey Graham. Lors de son entretien avec Fox News, dimanche, il a clairement indiqué : « Tant que les combats se poursuivent, si nous cessons d’aider l’Ukraine, ce sera pire que l’Afghanistan ».

Lindsey Graham a exprimé sa conviction que les États-Unis doivent fournir à l’Ukraine les renseignements et les armes nécessaires pour se défendre. Il a en effet déclaré : « Je serais d’avis à donner à l’Ukraine ce dont elle a besoin en termes de renseignements et d’armes ».

Publicité

En parallèle, le sénateur a annoncé son intention de proposer des sanctions contre les secteurs bancaire et énergétique de la Russie pour les forcer à négocier. « S’ils ne s’engagent pas dans un cessez-le-feu et des pourparlers de paix avec l’administration, nous nous devrons de les sanctionner », a-t-il ajouté. Ces déclarations sont survenues peu après que l’administration Trump a suspendu l’aide militaire et le partage de renseignements avec l’Ukraine.

Jeudi, le Secrétaire à la défense, Pete Hegseth, a confirmé cette suspension de l’aide à l’ancienne république soviétique. Bien que les efforts européens se multiplient pour combler ce déficit, les analystes doutent de la capacité de l’Europe à pallier l’absence de renseignements américains. Ces informations ont été relayées par nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire