Ukraine : attaque meurtrière à Kryvyi Rih par la Russie

Selon une annonce de l’Ukraine ce jeudi, une attaque de missile russe a causé la mort d’au moins quatre personnes et en a blessé plus de 30 dans la ville de Kryvyi Rih. Cette attaque s’est produite mercredi soir et a ciblé une région de Dnipropetrovsk.
« Trois personnes ont perdu la vie à Kryvyi Rih suite à une attaque de roquette durant la nuit. On dénombre 31 blessés, dont un enfant. La majorité des victimes ont été hospitalisées. Parmi elles, quatorze sont dans un état grave », a communiqué le gouverneur de Dnipropetrovsk, Serhiy Lysak, sur Telegram. Ce bilan a été révisé à la hausse après le décès d’un homme de 43 ans de ses blessures.
Oleksandr Vilkul, à la tête de l’administration militaire de la ville, a précisé sur Telegram que l’attaque avait pris pour cible un hôtel dans un quartier résidentiel de Kryvyi Rih. Il a indiqué que tous les services d’urgence ont été rapidement dépêchés pour intervenir sur place. Les opérations de recherche et de sauvetage sont actuellement en cours.
Vilkul a aussi signalé que l’attaque a endommagé quatorze immeubles résidentiels, deux écoles, deux maternelles, un établissement culturel, et d’autres installations comme un bureau de poste et des commerces. « Six drones ennemis (russes) ont été abattus durant la nuit dans la région. La menace d’attaques de missiles et de drones demeure, il est donc essentiel de suivre les consignes d’alerte aérienne », a-t-il ajouté.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a commenté l’incident en indiquant que des bénévoles d’une organisation humanitaire logeaient dans l’hôtel visé, mais avaient survécu en quittant rapidement leurs chambres. « Il ne doit y avoir aucune pause dans la pression sur la Russie pour mettre fin à cette guerre et à ce terrorisme contre la vie », a-t-il déclaré sur la plateforme X.
L’Air Force ukrainienne a rapporté que deux missiles balistiques Iskander-M avaient été lancés sur l’Ukraine cette nuit-là, notant que 68 des 112 drones russes avaient été abattus par les défenses aériennes du pays. À ce jour, les autorités russes n’ont pas encore commenté l’attaque survenue mercredi. Ce rapport est issu d’un article consulté sur le site de nos confrères de Anadolu, écrit par Burc Eruygur.