Dentsu-Bal

Ukraine : Une attaque de missile à Kryvyï Rih fait des victimes

Ukraine : Une attaque de missile à Kryvyï Rih fait des victimes

Les autorités ukrainiennes ont déclaré qu’une frappe de missile balistique russe a frappé vendredi la ville de Kryvyï Rih, un centre urbain situé dans la région de Dnipropetrovsk, au centre de l’Ukraine. Cette attaque a causé la mort d’au moins 12 personnes et blessé plus de 50 autres.

Oleksandr Vilkul, responsable du conseil de défense local à Kryvyï Rih, a affirmé que le missile avait touché le centre d’un quartier résidentiel. « À ce jour, 12 morts, plus de 50 blessés », a-t-il écrit sur Telegram. Ces informations, lues sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu, montrent l’ampleur de l’attaque.

Yevhen Sytnychenko, chef de l’administration d’État du district de Kryvyï Rih, a corroboré le bilan des morts et mentionné que le recensement des blessés était toujours en cours. Le gouverneur de l’administration régionale de Dnipropetrovsk, Serhiy Lysak, a alerté que le nombre de victimes pourrait encore augmenter et a précisé que plusieurs véhicules et garages avaient pris feu suite à l’impact.

Aucune réaction immédiate n’a été communiquée par les autorités russes au sujet de ces affirmations. Depuis le début de l’invasion russe en février 2022, Kryvyï Rih, ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a souvent été la cible d’attaques.

Ces événements tragiques, rapportés initialement par Anadolu, soulignent la persistance de la violence dans la région.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *