Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Ucad: Les images des affrontements entre étudiants sérères et casaçais (Vidéo)

La violence est toujours présente à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Une bagarre violente s’est signalée au sein du Campus social de l’Ucad, hier tard dans la nuit.

Selon les informations de Senego, la bagarre a éclaté entre étudiants des mouvements Ndeflinge et Kekendo. Selon des informations, tout est parti d’une bagarre entre un étudiant sérère, battu par les kékendos suite à un vol de moto Jakarta. Plusieurs blessés graves ont été notés de part et d’autre. N’eut été l’intervention des autorités, le bilan allait être pire que des blessures.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

34 commentaires

  1. Si c’était Abdou Diouf!!!, « Dommage que ces comportements nous ont été inculqués par Wade rien que du desordre,!!! Pauvre Maky…. Mais du courage


  2. Je suis serere mais je vote pour sonko

    C est le meilleur

    Depuis 1960 nous avons des présidents VOLEURS des malhonnêtes des magouilleurs des banditismes des complots des mensonges

    Arrêtez macky dégage SVP


  3. En tout cas il faut que chacun fasse son mea culpa. Que chacun relise l’article genocidaire de Madiabal Diagne ( les lundis de Madiabal Diagne) on comprendra pourquoi il ya des gens qui veulent brûler ce pays pour continuer à couvrir leurs forfaits.


    • foutez la paix à Madiambal, ce qu’il dit les RG du Sénégal le savent impertinemment et le Ministre de l’intérieur l’a bien dit. Tout celui qui est doué de raison sait que la violence des émeutes n’est pas spontanée mais bien planifiée par des gens qui veulent déstabiliser le pays et qui a toujours voulu détruire le Sénégal si e n’est les Diolas.

      Madiambal n’a demandé » à personne de s’attaquer à des gens , mais SONKO l’a fait en appelant au « mortal combat », en appelant à l’insurrection, en se rendant à l’Université pour mobiliser ses « troupes » et pour cela personne n’a levé la voix.


      Ce que Diambal a dit est la stricte vérité , il n’y a que les partisans de la politique de l’autruche qui continuent à enfouir leurs tètes sous le sable pour écarter le danger.

      D’autres pays ont refusé de voir la réalité en face et sont aujourd’hui confrontés quotidiennement aux barbares qui tuent, violent et brûlent ; il faut arracher les mauvaises herbes avant qu’elles n’envahissent tout le champ.


  4. nous qui vivons à l’extérieur savons que la cohésion sociale prime sur tout ce que nous pouvons imaginer. on ne joue pas avec le feu. vous êtes l’avenir de ce pays et cela fait honte de ce battre pour des futilités. faites nous sortir des idées capables de changer la vie des Sénégalais dans le bon sens au lieu de perdre votre temps à des futilités. ce pays mérite plus. Pour des intellectuels c’est honteux. J’ai pitié de mon pays


  5. Ces histoires d’éthnie au Sénégal me font rire.Qui peut vraiment se définir d’une seule éthnie au Sénégal?Pas plus de 20% de la population je pense


  6. Les Sénégalais vous êtes en entrain de jouer avec le feu, bon courage, les rwandais, les Congolais, les Ivoiriens, … et autres , regrettent lourdement d’etre entré en guerre civile, vous aimeriez d’y sortir vous du mal, il est temps d’arrêter les conneries, en plus juste des histoires d’affaires civiles, revenez à la raison…


  7. Je ne sais toujours pas ce qu’attendent les autorités pour disloquer ce mouvement estudiantin rebelle affilié au MFDC? Allons y rek!!!


  8. Cesser les manipulations accune autorité n’est intervenue. Ils se retrouveraient pour taire leur querelle entre étudiants suite à une discordance


  9. ce sont pas des étudiants, mais des bandits, sauvage etc…..université bo khamni affaire de religion, de politique…shimm des écervelé


  10. Le fait aussi de minables politiciens se disant contre tout

    Ce que que vous ne pouvez ,obtenir,dans l’urne vous ne l’aurez pas aussi par la violence


  11. gni gno gniakk diom motakh senegal 2 crises la ame crise economique al crise des valeurs sèrèr akk diola bougnou dèmè baye khèkh ta nèkk aye kal gua khamnè lignou fi mame yi baylone dièkh na


  12. C’est le mal qui se pursuit ,adji roube sarr en 1re madiabale en 2eme sur son recit ethnique et maintenant bonjours les degats. Adji roube est vraiment notre deum national..


  13. senego,vous êtes maudit,toujours vous voulez créer la confusion dans la tête des sénégalais en parlant d’ethnicite ,il ya des lobbies derrière qui vous financent .mais ça ne passera pas.


Laisser un commentaire