Ucad: Les autorités menacent de traduire les fauteurs de trouble devant le conseil de discipline

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a été le théâtre de violents affrontements dans la nuit jeudi au vendredi dernier. Suite à cela, les autorités universitaires ont vigoureusement dénoncé ces actes de barbaries et menacent de traduire les auteurs devant le conseil de discipline de l’université et les juridictions compétentes.

Sanctions prévues

Dans un communiqué, les autorités universitaires dénoncent « avec fermeté la violation des liens séculaires qui nous unissent ». Elles rappellent que les  auteurs d’actes de violences seront traduits devant le conseil de discipline de l’université et même devant les juridictions compétente du pays.

Rappel des faits

Une bagarre générale avait éclaté au sein du Campus social de l’Ucad, dans la nuit jeudi 25 mars au vendredi 26 mars, entre étudiants des mouvements Ndefleng et Kekendo. Toujours selon nos sources, machettes, gourdins, pierres, entre autres armes, ont causé beaucoup de blessés.

6 COMMENTAIRES
  • foussa

    Je suis vraiment désolé mais tous les étudiants impliqués dans ces violences doivent être traduits devant le comité de discipline de l’université , dans un pays normal ou les universités fonctionnent bien. il serait inacceptable qu’ils ne passent pas au moins devant le comité de discipline pour rendre compte et éventuellement les sanctionner.

    Mais bon continuons de masla.

    Cordialement,

  • Sine Sine

    Ce sont des voyous il faut tous les renvoyer pour qu’ils aillent faire autre chose. Depuis que ce minable violeur menteur manipulateur est entré en politique, la violence est de mise partout dans le pays. Je crois qu’il urge même d’éliminer complètement Sonko pour que les gens soient en paix.

  • Malick Diallo

    qui est la faute cest le gouv
    ernement est les sales politiciens medecin apres la mort . il faudras les avertire pour la prochainne fois dans ce pays partout est en panne les responsable cest la facons ou ont fait la politique vous politiciens du systeme vous etes responsable de tous ce qui se passe cest un systeme de 1960 .ya beaucoup de chose areformer dans ce pays un bon president doit etre dabor de bonne fois est un excemple pas mettre tes coudes cher president vous avez failli a votre mission cher president de grace il faudra partire cest un pays a reconstruire dans la sinceritè est la transparence a bon entendeur salue nous africains nous responsable de notre sous devolopement loccident ne nous respectent pas a cause des sales dirgeants malhonnetes voleurs cher enfants prennaient vos destin a deux mains aux senegal cest la civilisation qui nous manque trop de paguyes de facilitès .que sa cesse .

  • Malick Diallo

    àvant de punire les etudiants il faudra punire dabor les comploteur de ses evenements passer les nervies que vous avez recruter les preuves sont il sont ete identifier tous les preuves est avec nous les etudiants nos rien fait voudrais que divertire la popilation dit nous les nervies wui ete avec la police mon fils est un policiers il reconnait tous les nervies il est dou vien ces nervies cher gouvernement meme les mures ont des oreilles mon fils a les photos de tous ces nervies dites nous autre chose est ont demande de nous demasquer tous les comploteur du probleme de Adji sarre les preuves sont la .ya la femme du ministre de linterieur elle a ete enrigistre a son insu tous les preuves sont la avec nous sii soncko nest pas totalement blanchie les preuvrs vont sortire ce pays est petit les mures parle Monsieur le president ont ta induit en erreur dailleur il sont ternie votre image de marque. cher president domage vous netiez pas a la hauteur mifiez vous de elhadij Diouf .cest beau parleur .

  • Bassirou Fall

    Ils ont rien à foutre dans l’université, ceux qui veulent étudier n’ont qu’à les laisser travailler, des étudiants qui ne pensent qu’à détruire…

  • Ibrahima Diallo

    je suis partant. guy esg national

Publiez un commentaire