En Turquie, des Sénégalais dénoncent ces derniers temps des abus, percussions et harcèlements au quotidien pour des problèmes de titre séjour. Ils ont fait bloc pour alerter les autorités sénégalaises.
Le président de l’Association des Sénégalais, les présidents des « dahira Tidiane, mouride » s’insurgent contre le fait que les policiers turcs se lancent à « la traque des Sénégalais pour défaut de séjour. » Alors qu’au Sénégal, les Turcs vivent en paix.
« Beaucoup de Sénégalais n’ont pas envoyé de l’argent durant la Tabaski, parce qu’il avait peur de sortir. Plus de 100 Sénégalais croupissent actuellement en prison, certains sont introuvables. L’Etat du Sénégal doit prendre ses responsabilités, car chez nous, les turcs vivent en paix », alerte un responsable, qui sollicite l’intervention du Chef de l’Etat Macky Sall.
Leurs difficultés touchent même le logement, soutiennent-ils. Les bailleurs Turcs n’hésitent pas à augmenter le montant des loyers du jour au lendemain à défaut de procéder à leur expulsion, déplorent-ils.
Regardez :
Plus indiscipliné que le sénégalais n’existe pas foléne déme woné séne yeufou bame motakh
IL APPARTIENT AUX ETATS DE FAIRE RESPECTER LEURS RESSORTISSANTS: L,ETAT SENEGALAIS DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES.
les personnes qui sont en règle ne sont nullement essayer de trouver des arrangements pour etre en règle
chaque pays a ses lois et ses meuglements qu’il faut respecter
Il faut un homme fort courageux et compétent pour le Sénégal. Thierno Alassane Sall est l’incarnation de cet homme droit constent et veridique.
Rentrez chez vous si vous n êtes pas contents. Basta. Toujours à se plaindre et jamais reglos