Les USA soutiennent la déclaration de la CEDEAO et demandent au Sénégal de rétablir le calendrier électoral

Nouvelle déclaration des Etats Unis sur la situation au Sénégal. Ils soutiennent la déclaration de la CEDEAO appelant le Sénégal à rétablir le calendrier électoral conformément à sa Constitution.

Dans un post X publié ce vendredi et exploité par Senego, l’ambassade des USA à Dakar dit avoir entendu « un large éventail d’acteurs sénégalais de la politique et de la société civile qui partagent ce point de vue. « Nous continuons à rester en contact avec toutes les parties prenantes concernées pour réitérer notre soutien à des élections libres, équitables et dans les meilleurs délais », lit-on dans le post.

Il y a quelques jours, le sénateur américain Ben Cardin, démocrate du Maryland et président de la commission sénatoriale des relations étrangères, avait exprimé sa préoccupation suite à l’annonce par le président sénégalais Macky Sall du report des élections présidentielles dans son pays. Cardin a fermement condamné cette décision du président Macky Sall de reporter les élections présidentielles la qualifiant de menace pour la démocratie sénégalaise.

Ce vendredi, plusieurs sénégalais sont sortis pour contester la décision du président de la république. Mais les Forces de l’ordre ont dispersé les manifestants. Des journalistes ont été brutalisés. Un mort a été signalé à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

2 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    Il faut commencer à tuer ces policiers et ces gendarmes. Ce sont eux seuls qui maintiennent Macky au pouvoir et ils sont entrain nos populations!
    Commençons à tuer ces forces de l’ordre et Macky n’aura plus de protection!

  • Amadou Demba Dieng

    Pauvre taré. Les FDS se battent pour le pays face à des hordes de pillards téléguidés pour mettre le Sénégal à feu et en sang.
    Par ailleurs les Américains empêtrés dans le génocide en cours perpétré par Israël,aussi par la peur du retour en force du schizophrène irrespectueux des règles de la Démocratie,devraient avoir le courage de se regarder dans un miroir. Pour toute l’humanité cette Amérique prise à la gorge par le Sionisme International ne peut plus exiger rien de personne.Au Sénégal la vie est construite sur le dialogue et nous allons régler nos problèmes sans la tutelle de quiconque.

Publiez un commentaire