Suite au communiqué de l’Union Africaine sur les propos jugés racistes de Kaïs Saïed, le ministère des Affaires étrangères tunisien est monté au créneau.
« Etonnement »
Les tunisiens, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, se disent « étonnés » par cette sortie du président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat qui avait condamné fermement les déclarations « choquantes » faites par les autorités tunisiennes contre des compatriotes africains.
Accusations « sans fondement »
Les affaires étrangères tunisiennes rejettent, ainsi ces déclarations et accusations, selon eux « sans fondement » de l’Union Africaine, « d’autant plus qu’elles se basent sur une incompréhension de la position des autorités tunisiennes« .
« Confusion »
Ils regrettent une certaine « confusion« , selon toujours eux, « injustifiée et incompréhensible dans cette déclaration entre les immigrés africains légaux qui vivent en paix sous la protection des lois de l’État tunisien, et des groupes d’illégaux exploités par les réseaux de trafic d’êtres humains« .
Appel à l’Union Africaine…
La Tunisie appelle, à cet effet l’Union africaine à ne pas se laisser entraîner « dans les enchères et les accusations portées par des parties motivées par divers desseins qui ne sont pas dans l’intérêt des peuples africains« .
En 1986 coupe du Monde Tunisie avait declare que ils representaient le Magreb pas l Afrique Noir.
Racistes vous êtes ,avec votre petit pays misérable sans ressources où la prostitution est le métier de choix des jeunes filles .
Menteurs éhontés.Vivement renouons avec Israël qui est notre allié naturel que les politiciens ont éloigné de nous …
Vous n’avez aucune considération pour les subsahariens ça se sait