Tunisie : 14 décès et 139 secourus après le naufrage d’un bateau de migrants

La garde nationale maritime tunisienne a secouru 139 migrants mardi et repêché 14 corps dont ceux de quatre enfants après le naufrage de deux embarcations au large de Sfax dans l’est de la Tunisie, a indiqué la Garde nationale à l’Afp.

Partis dans la nuit à bord de deux embarcations de fortune, ces candidats à l’exil, pour la plupart d’Afrique subsaharienne qui tentaient de rallier illégalement l’Europe, ont été repérés par des unités des garde-côtes.

Corps repêchés 

Les corps de 9 femmes, 4 enfants et un homme ont été repêchés, a ajouté le porte-parole de la Garde nationale, Houcem Eddine Jebabli.

Recherches

Selon lui, «les recherches sont toujours en cours pour trouver d’autres survivants et corps, et le bilan pourrait augmenter».

Bilan

Entre le 1er janvier et le 21 février, 3 800 migrants sont arrivés clandestinement en Italie par la mer selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), dont près de 1 000 via la Tunisie et 2 500 via la Libye voisine.

Tunisie

Les Tunisiens constituent désormais la première nationalité à arriver clandestinement en Italie avec 12 000 Tunisiens ayant débarqué en 2020, selon le HCR.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire