La violation des droits constitutionnels par les préfets constituent les principales causes de troubles à l’ordre public, a tweeté, mardi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal. Seydi Gassama a invité l’Etat du Sénégal à respecter lesdits droits, comme le lui demandent l’Onu et la Cedeao.
« L’Etat du Sénégal doit respecter les droits constitutionnels des citoyens de se rassembler et de manifester de façon pacifique, comme le lui demandent l’Onu et la Cedeao« , a-t-il notamment tweeté.
Préfets
Selon le droit de l’hommiste, la violation de ces droits par les préfets constituent les principales causes de troubles à l’ordre public.
L’Etat du Sénégal doit respecter les droits constitutionnels des citoyens de se rassembler et de manifester de façon pacifique, comme le lui demandent l’#ONU et la #CEDEAO. La violation de ces droits par les préfets constituent les principales causes de troubles à l’ordre public.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 9, 2021
Troubles
Dans l’affaire du viol présumé, l’opposant politique, Ousmane Sonko a arrêté pour « troubles à l’ordre public » alors qu’il se rendait au palais de justice de Dakar pour dé
les préfets impliqués devraient tous être radiés à vie, surtout avec les fermetures arbitraires et infondés des marchés à 17 h.
doul sale fumiers de merde. wakhal ak ce vulgaire violeur yolome guégno do rouss sakh petit con
Donc va porter plainte comme tu en es sûr!!!Gueulard de service de son of a b ….
En tant que senegalaise tout ce que j’ai vecu ces jours ci comme peur, peine face a ces scenes de violences et de destructions des biens d’autrui mais surtout cette douleur presente encore face a ces jeunes tues KEEP KOU SI LALLE AKK BOBOU DOU MA LEEN KO MASSA BALL
Yaww nopil oiseau de mauvais augures…. yorré sen lamigne dii taal taal resultat 10 morts…. et puis tu viens nous sortir ces inerties tchimmm do leen rouss