Les quatre membres de Noo lank, Malick Biaye, Fallou Diagne, Pape Abdoulaye Touré, et Thierno Sall arrêtés depuis vendredi ont passé leur premier nuit en prison. Ils sont poursuivis pour sabotage du cortège de Macky Sall en partance pour les funérailles du Lion de la Teranga Pape Bouba Diop, d’après leur avocat, Me Khouraichy Bâ. Mais selon Alioune Tine et Seydi Gassama, l’arrestation de ces activistes est un abus de pouvoir de l’administration qui ne doit pas rester impuni.
Séquestration…
Selon Alioune Tine, ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme, leur arrestation est un abus de pouvoir de l’administration qui ne doit pas rester impuni. Mieux, il faut constituer des avocats et saisir la Cour Suprême pour abus de pouvoir et séquestration. « Nous devons construire l’Etat de droit ensemble en dénonçant les violations devant les juridictions appropriée », twette M. Tine.
Indigne d’un Etat démocratique…
Pour Seydi Gassama, secrétaire exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty international, arrêter des activistes partis déclarer une manifestation à la préfecture de Dakar, fabriquer des charges pour les jeter en prison est juste indigne d’un État démocratique, d’un Etat de droit.
Un abus de pouvoir de l’administration ne doit pas rester impuni, il faut constituer des avocats et saisir la Cour Suprême pour abus de pouvoir et séquestration.
Nous devons construire l’Etat de droit ensemble en dénonçant les violations devant les juridictions appropriée. https://t.co/RgBF9KWvRB— Alioune Tine (@aliounetine16) December 7, 2020
Monsieur Tine, il ne faut pas être un défenseur sélecteur, on t’attendais sur des questions plus pertinentes mais tu n’as pas piper un seul mot, laissez nous en paix, nous avons confiance à notre justice.
relaxer ces derniers il nont rien fait souvent lesimiers disent pas la vèrite avec ce ministre de linterieur dictateur ce valee du preident il se coit interresant ce minitre il nas rien dans dans la cervelle .relaxer ces jeunnes un peux derespect voila le sale systeme il ditiennent la justice il font ce quil veulent cest pas digne cest a cause de sa soncko parle du systeme cette justice est la disposition du gouvernement en place ou est Aliou sall le plus grand corhonpus de lannèe2019 ou son nos 24 milliards personne ne pipe mot une justice a deux vitesses quelle malhonete dans ce pays . macky ton pouvoir vas finire un jour inchalla avec tes coude vous netes pas un excemple .
Vous n’êtes que des focus…. ces activistes terroristes ne méritent que la correction . Au lieu de les éduquer , vous les encourager à faire plus de dégâts . Non , vous êtes aussi coupables qu’eux.
mann dé warouna si gni khana homme dafa amm golo bokk
ces deux gus ont peur de vrais froussards vous les entendrez jamais parler de cette affaire concernant les sois disants centres de redressement de modou kara mbacke mais quand il s agit des gens comme marius sagna et autres semeurs de desordres ils ouvrent grandement leurs gueules pour montrer a leurs patrons etrangers qu ils existent sinon on leur coupe leurs .moyens de vivres.
Centres de redressement: “Il faut être ferme sur la dissolution des milices”, Alioune Tine
Tine et Gassama vous êtes désolants. Tout le monde vous attendait sur les enfants torturés à mort et, vous sortez pour nous parler de ces voyous sans occupation qui ne marchent que pendant les heures travail, donc improductifs.
Grandissez en conseillant aux petits vadrouillards de penser à l’avenir du Sénégal.
Les sénégalais aspirent à développer ce pays. Y’en à marre de ces voyons et vous, dans votre rôle de personnes irresponsables.
arreter vos histoires des droits de l homme , ces gens sont des inactivistes chomeurs qui travaillent pour les grandes puissances
domou haram nguene guisse kouy maltraité aka raye gneme woulene ci wakhe di oubi sene lamegne you reyi si nio khamne danio viole loi bi
Bou rewmi yeungouwoule dougnou ligueye voilà pourquoi ils souhaitent déballer des problèmes dans ce pays et déstabiliser la population.
bien fait il n’ont pas du respect c’est le travail de sonko il faut bien les punies il ne reste pas la nation sauvage
Qu attend la justice pour arrêter kara au lieu de s acharner aux manifestants ils n ont ni frappe ni tué personne
Hypocrite
vous ne vous prononcez jamais sur les maux des sénégalais sinon des futilités et sur la defense des homos et des gays.Basta