Mamadou Lamine Diallo insiste sur sa demande adressée au ministre de la Communication de retirer le mot « orientation sexuelle » dans le Code de la presse. Un trou, favorable à l’agenda gay, qu’il promet de combattre.
Pour Mamadou Lamine Diallo, les termes « orientations sexuelles » ne figurent pas dans le vocabulaire de la République du Sénégal. « C’est un vocabulaire Lgbt comme leur drapeau Arc-en-ciel », dit-il.
« Les actes contre nature sont condamnés par la loi. J’ai écrit au ministre Abdoulaye Diop pour que le gouvernement prenne l’initiative de le retirer de la loi. S’ils ne le font pas je vais déposer une proposition de loi. Et si toujours ils ne le font pas, ils vont avoir affaire au peuple Sénégal, aux khalifes généraux… », a-t-il déclaré sur 7Tv.
Mamadou Lamine Diallo de poursuivre : « C’est un test qu’on soumet à Macky Sall. Qu’il supprime le terme orientation sexuelle dans le Code de la presse. Il a la possibilité de le faire, en procédure d’urgence. S’il ne le fait pas, nous sauront qu’il est dans l’agenda gay. »
Il en dit plus !
Grave lapsus. Un député qui ne sait même pas que le projet de loi est du domaine réservé de l’Executif, et la proposition du domaine réservé de… »Yégalé lehn ko » !
Rectifiez le titre SVP. Proposition de loi. Le projet de loi est l’apanage de l’exécutif.