Assemblée nationale : Mamadou Lamine Diallo dépose une proposition de loi modifiant l’article 18 du code de la presse

Le député Mamadou Lamine Diallo a déposé, ce jeudi, sur la table du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, une proposition de loi modifiant l’article 18 du code de la presse.

Proposition de loi

« Monsieur le président, je vous transmets, conformément aux dispositions de l’article 60 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, la proposition de loi. Celle-ci se fait l’écho des légitimes inquiétudes des croyants de ce pays, et d’autorités religieuses du Sénégal. Cette proposition de loi n’a aucune incidence financière, est conforme aux lois de la République et son opportunité est d’une évidence triviale, pour ainsi dire. Au demeurant, le ministre en charge de la presse m’a suggéré de déposer une telle proposition de loi dans une lettre annexée« , renseigne un document adressé au président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse.

Que dit l’article 18

« Le journaliste et le technicien des médias doivent respecter la dignité humaine ; éviter toute allusion, par le texte, l’image et le son, à l’appartenance ethnique ou nationale d’une personne, à sa religion, à son sexe ou à son orientation sexuelle, ainsi qu’à toute maladie ou handicap d’ordre physique ou mental, qui aurait un caractère discriminatoire et/ou stigmatisant« , prévoit l’article 18 en son premier alinéa.

Cette disposition introduite dans le Code de la presse de 2017 interdit au journaliste de critiquer tout ce qui est LGBTQ, comme l’avait si bien vu Senego.

Et Mamadou Lamine Diallo, dans une note adressée au ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, avait demandé au Gouvernement de supprimer l’expression « orientation sexuelle » de l’article 18 du code de la presse.

5 COMMENTAIRES
  • Baye Issa

    Bien fait Mr Diallo

  • DOUNBIA

    Bonjour????‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité.
    Son nom c’est :
    Pour avoir le vrai porte feuille magique qui produit 500.000 FCFA par jour sans conséquence
    Voici son numéro WhatsApp +229 69 26 40 15

  • Cheikh Toure

    Il cherche toujours des problèmes ce gars là , devenu malade par la force des choses. c est triste. Pourtant il faisait partie des meilleurs cadres de ce pays. C est un peu le cas de Abdoul Mbaye complètement cinglé. Lui aussi, n est pas fait pour la politique. Diallo et Mbaye pouvaient servir ce pays autrement

  • sow

    à quoi ça bon à 1 mois de votre defestration

  • Kaghan

    Cet article 18 du code de la presse prouve simplement l’agenda du gouvernement du Sénégal en faveur de la cause LGBTQ . Et ensuite ils iront voir nos guides religieux pour qu’ils adhérent a leur projet. Ces gens sont dangereux pour les religions car ils sont a la solde des lobbies.

Publiez un commentaire