Procès public de Falla fleur, ce jeudi 12 octobre à la salle 3 du Tribunal de Dakar à 9 heures. Alors qu’à Ziguinchor, au même moment, les avocats de Ousmane Sonko feront face au juge contre sa radiation des listes électorales.
La militante du parti Pastef dissous, Ndeye Fatou Fall, alias Falla Fleur, fera face au juge demain jeudi. La juriste de formation, très suivie sur Facebook, a été arrêtée, en juin dernier, à son lieu de travail, à Dakarnave, au Port autonome de Dakar, par la DIC.
L’avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco, lui apportant soutien, a déclaré, sur X, que « le tort de la Dame est d’avoir pensé, agi et milité », non sans demander d’être à ses côtés.
Accusée d’avoir fait « des posts incitant à la violence », Falla fleur, poursuivie pour appel à l’insurrection, sera jugée, au même moment à Ziguinchor, le recours de Ousmane Sonko contre sa radiation sera examiné.
Plus de 1500 détenus politiques, selon l’opposition, la plateforme F24 et autres organisations des droits de l’homme, croupissent en prisons.
Arrêtez de dire ‘ Le Pastef dissliut » . Vs savez bien. que cette dissolution est une farce
Comme la majorité des detenus, elle n’a absolument rien fait.
Son mal a été d’être une influenceuse écoutée, qui dénoncait le régime.
MACKY SALL poursuit son MAA TAY, Son DJAAY DOLÈ pour apeurés les gens, qui s’oppose.
L’objectif de MACKY SALL , c’est élire son poulain AMADOU BA , coûte que coûte.
Et pour cela il est prêt à faire du Mal á ses compatriotes qui disent NON, à la manipulation de la justice, au détourmnement des deniers publique etc…
Quand AMADOU sera élu, MACKY lui ordonera de libérer tous les detenus pour donner l’impression qu’il est un homme du PARDON.
UN TRISTE PAYS , ce Senegal de 2023.
Mais on, verra en fevrier 2024. LI SI DÈSS BEURÈTOUL