Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Très confiant dans son programme, ce candidat propose un « grand débat » entre les candidats

Boubacar Camara, leader de la coalition Kamah2024 et candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, a proposé l’organisation d’un « Grand débat pour le Sénégal » en collaboration avec le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et la presse nationale durant la campagne électorale. Dans cet esprit, il a lancé « un appel à la presse nationale à s’unir pour cette initiative historique que les Sénégalais méritent ».

Ancien directeur général adjoint de la Douane au Bénin, Camara a quitté son poste en novembre 2023 pour se lancer dans la course présidentielle, initialement prévue le 25 février 2024, mais reportée au 24 mars 2024. Il est à la tête du parti de la Construction et de la Solidarité (Jengu Tabax PCS), fondé sur les valeurs du Travail, de l’éthique et du Respect.

Publicité

Boubacar Camara propose aux citoyens sénégalais un ensemble de 20 mesures prioritaires, articulées autour du « Plan JAGAL ». Il critique la gouvernance actuelle du pays, qu’il qualifie de mauvaise, en mettant en lumière les problèmes de corruption, d’endettement public, de pauvreté, d’ignorance, de chômage, d’insécurité et de maladie qui affligent le Sénégal. Selon lui, « les femmes et les jeunes sont les grands perdants de la détérioration que nous subissons ». Camara promet de s’attaquer à ces fléaux et d’améliorer la situation du pays s’il est élu Président de la République le 25 mars 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire