Election 2024 : Amadou T. Wone, Commissaire Sadio et Cie veulent « élever le débat public »
La plateforme « Jog Ngir Sénégal » veut élever le débat public en vue de la Présidentielle 2024. En conférence de presse ce jeudi, Amadou Tidiane Wone, Commissaire Boubacar Sadio, Colonel Tabaski Diouf et Cie annoncent qu’ils vont déjà s’engager dans le débat pré-électoral.
Vu la multiplication des candidats à la présidentielle de 2024, « Jog ngir Sénégal » estime qu’il est nécessaire de lancer une initiative en vue de contribuer à la clarté du débat. Déjà, ils comptent s’engager dans le débat préélectoral.
Après la publication de la liste des candidats par le conseil constitutionnel, la plateforme prévoit d’aller à la rencontre de chaque candidat pour prendre connaissance de son programme, pour ceux dont les publications ne permettent pas d’en avoir une vue précise.
« Les candidats qui le souhaiteront pourront, au cours d’une conférence publique, affronter des électeurs avisés qui vont challenger leurs prétentions et jauger de leur aptitude à mériter leur suffrage », a aussi annoncé Amadou Tidiane Wone.
EN TOUT CAS, FAITES TOUT POUR QU’AUCUN NE POURRA PLUS ETRE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET ETRE CHEF DE PARTI, THIOW LI LEUP LOLOU LA.
ET PUIS DEUX MANDATS DE 5 ANS OBLIGATOIRE. PAS PLUS. POUVOIR EXÉCUTIF, POUVOIR JUDICIAIRE ET POUVOIR LÉGISLATIVE AUTONOMIE FORCE.
Les has been en action