PUBLICITÉ

Transport public de masse : « Le Sénégal sera bientôt 1er en Afrique », Macky Sall (Senego Tv)

Désengorger Dakar et gagner du temps en voyageant dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, c’est la vision du président de la République, Macky Sall. Ce samedi, lors de la cérémonie de lancement de la deuxième phase du Train express régional (TER), à Diamniadio, le chef de l’Etat a réaffirmé ses ambitions pour le Sénégal en matière de Transport public de masse.

PUBLICITÉ

Selon le chef de l’Etat, Macky Sall, avec le Bus Rapid Transit (BRT) et le Train express régional (TER), le Sénégal sera le premier pays en Afrique en matière de transport public de masse. Mieux, le transport multimodal aura été une réalité entre le bus, le train les taxis et cars.

La deuxième phase du Train express régional (TER), dont la construction va durer vingt et un mois, va coûter 207 milliards de francs CFA, a annoncé, samedi, à Diass (ouest), le président de la République, lors du lancement des travaux. Et avec cette phase prolongeant le TER jusqu’à l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass, les rails du Sénégal vont s’enrichir d’un linéaire de 55 kilomètres en deux voies, soit 110 kilomètres.

Regardez !

#Brt #MackySall #Ter #TransportPublic

101
PUBLICITÉ

14 commentaire

  1. Lamine Diop

    Rires!
    On attend toujours l’autosuffisance alimentaire en riz tant soulevée !

    1. demo

      dans 1 ou 2 ans c’est bon l’autosuffisance alimentaire en riz

    2. Habib Ouattara

      le Maroc , l’Afrique du Sud, L’Egypte, l’Algerie, l’Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, le Nigeria sont de loin tres loin meme dans le transport en masse, avec des TGV, tramways, Metros, BRT etc.

  2. Joop

    C’est bien…mais saurait était plus logique et intéressant de Faire ralliér le TER à Thiès…..mais on est tjrs entre Dakar Diamniadio et diass pour un budget de 1000 milliards ….donc le jour où on voudra rallier tivawon ou Touba ça sera 100000 milliards peut être …cela s’appelle l’intelligence en mouvement les noirs tjs dupé par la France .. ndeyssan

  3. Tounka

    Vous ne vous intéressez qu’à l’argent. Au Sénégal les gens son obnubilés par l’argent. Des voies qui traversent une agglomération ne peuvent pas avoir le même coût que des voies qui traversent des terres vagues. Vous avez la même vision sur TER , le BRT, et le Stade du Sénégal. DES milliards ont toujours été gérés dans ce pays sans résultat concret. Si un président fait des réalisations il faut plutôt applaudir que de dénigrer.

  4. Alfa

    Menteur ,Le Gautrain un train a gde vitesse 88km Jburg OrTambo airport,Jburg Pretoria ,Le BRT ,Des trains entre Les provinces comment Le Senegal peut IL etre 1er en Afrique fans Le transport de masse?

    1. Diaraf

      Wakhoul ak yaaw.
      Sénégalais yi meusteu dem feneu, douniou lire, te douniou documenteou leye wakhal!

  5. diouf

    seulement vos n’avez pas voyager beaucoup de pays en Afrique dispose du métro avec TER vous nous casser les orielles

    1. Ousmane Senghor

      tu à menti les gens voyage plus que toi jaloux hipokrite manipulateur ya ter et terre va te foutre méchant merci beaucoup président Macky Sall

    2. Gerd

      Ou??
      Oh pardon. Yow romboo nguekhokh

  6. Alfa

    Vous etes Les derniers en Afrique mais pour leurrer la population Vous dites a chaque food nous sommes Les premiers.APR et Vos partenaires arretez de mentir aux senegalais.

    1. Wazis

      Répondeurs automatique

    2. Gerd

      Papa pardon.
      Vas ruminer ta haine ailleurs.

  7. jolof

    maroc tu va le mettre qu’el place prési lolou mom ay féne la