Publicité

Transport des vivres - Diop Sy sort du silence: "Les gens racontent des contre-vérités..."

Le marché relatif à l’acquisition et au transport de l’aide d’urgence destinée aux familles vulnérables, attribué à l’homme d’affaires et député Demba Diop Sy alias Diop Sy, fait un grand bruit au Sénégal. Le concerné décide de sortir de son mutisme et infirmer toutes les accusations à son encontre. 

Une attribution illégale

Publicité

Diop Sy a bénéficié d’une partie des fonds pour convoyer l’aide alimentaire dans les régions. En soumissionnant via son réseau de parc de véhicules. Mais le député a été vite épinglé pour avoir déroger au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Ceci prohibant : « Dans l’article 113 tout parlementaire d’exercer une fonction de chef d’entreprise. Et l’article 114 du Règlement intérieur interdit l’exercice d’une fonction de chef d’entreprise en cours de mandat ».

Publicité

Les précisions de Diop Sy

Interpellé par le journaliste Pape Alé Niang, le parlementaire apporte des précisions et indique qu’il est véritablement dans ses droits.

« C’est un appel d’offres, j’ai postulé en tant que transporteur et j’ai remporté une partie de ce marché. Concernant la polémique sur mon statut de député, je laisse ça entre les mains de  l’Assemblée nationale. Elle va déterminer si j’ai le droit de remporter un appel d’offre public ou pas (en tant que député en cours de mandat). Et puis, les gens oublient que je suis un transporteur.  Donc pourquoi j’aurai pas le droit de postuler. Ensuite, ce n’est pas moi seul qui ai gagné cet appel, il y a d’autres transporteurs. Pourquoi maintenant, ils veulent s’acharner sur moi », a-t-il soutenu, avant de contester le coût du marché (6 milliards F CFA), déclaré dans les médias.

« C’est totalement faux ! Je ne sais d’où qu’ils sortent le montant des six (6) milliards de F CFA. Je l’ai dit et je le répète, le coût du convoyage des aides alimentaires ne peut dépasser les deux milliards. Ça tourne autour de 1, 5 à 1,8 milliards de francs Cfa », a-t-il conclu.

Ecoutez !

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Ngagne

    Tu ments tu ne fais pas le transport en vrack. En plus tu n’as pas de plateaux. Pourquoi on n’a pas confié l’affaire à ceux qui ont déjà mis gratuitement leurs camions à la disposition de l’état ?? Tout ça pour de l’argent qui n’est pas propre . Sache que cet argent a été collecté par des patriotes . Certain 25 000, 1000000 etc …. arêteez de sus et le sang des sénégalais. Regarde ton ventre . Tu aurais même dû le faire gratuitement.


  2. lune

    @ASSE : ok ! Tu affirme que juridiquement il n’a pas le droit , je te crois puisque tu maitrises toute la loi , moi pas , mais quand tu prétends que je lui tends la perche , tu es ridicule , je répète et je dis que même si la loi lui permettait , la morale elle , lui fou l’éthique , elle est ou la perche dans ce que je dis , dans les choses de la vie il y’a trois choses : la loi , la morale et l’éthique , moi même quand je suis avec quelqu’un , je lui demande de vivre avec ces trois , contrairement à vous autres qui marchaient avec des œillères , dans des accusations je demande souvent des preuves avant d’accuser , Mais une fois que la personne est condamnée surtout de façon démocratique j’accepte , en prenant compte que la démocratie est le régime le plus corrompu après les autres , c’est comme ça , si tu veux m’interpeller tu en as le plein droit , mais en restant correcte , une fois tu m’as insulté , penses pas que tu aimes le Sénégal plus que qui que ce soit , alors causons même si nous ne sommes pas du même bord , mais dans le respect , s’il te plaît.


    • samba ndiaye

      tous des malhonnêtes scandale sur scandale la liste est longue

      .


      Scandal du régime de Macky:

      •108 milliards de la poste (ciré dia)

      •500 millions du coud (cheikh omar hann )

      •400 millions ipres

      •9,7 milliards navire olinda (Samuel sarr)

      •35 milliards titre foncier Bertin

      •250 milliards Arcelor Mittal

      •12 millards de bicTogo

      •29 milliards prodac(mambaye niang

      •100 millions du port de dakar ( cheikh Kanté)

      •7 milliards du fond taïwanais

      •94 milliards de (mamour diallo )

      •déclaration patrimoine caché chef de l’état

      •60 millions (Seydou Guéye )

      •40 milliards building administratif

      •30 milliards bambilor

      •6000 milliards (Aliou Sall )

      •119 millions du CICES


  3. nitou deugue

    Domram deugue moy kiii mémé ni Baboune il est partout transport terrassement dans les familles religieuses Assemblée nationale sa famille dans les panaux publicitaires qui dagne ko wara audité pâti politique bou niauw mou ande ak mome pour préserver c’est bien c’est un vrai domram ce Diop sy


  4. asse

    @lune@ Juridiquement il n’en a pas le droit. Ne lui tendez pas une perche. Il est député et les textes de l’Assemblée nationale interdisent le cumul de fonction : député et entrepreneur actif . Surtout qu’il a postulé pour un marché de l’Etat.

    Ce genre d’individus ne sont intéressés que par les prébendes et les positions au sein de l’Etat pour assouvir leur soif d’argent. Rien d’autre ne les intéresse. Avec des gens comme ça, nous autres sénégalais , sommes mal barrés !


  5. g mbaye

    que des connards de première degré comment Diop à gagné en appel d’offre bande de voleur ils vont encore partager l’argent des pauvres au su de tout le monde Diop sy est un voleur


  6. daye

    Diop sy est partout transport politique terrain maison partout en quête d argent.il est PS.PDS. AP. Et même PSTEF qu il finance discrétement et idrissa seck aussi


  7. Eume

    Diop Sy ou Macky Sall tt les deux sont des sicopate mé noublié jamain k un jour viendra la mort vs attrapera bouboba dingéne xamni xalice dou dara imbecile


  8. @MoctarFofana5

    Ce débat sur le transport des vivres aux populations attribué à monsieur Diop Sy est malsain quand on sait qu’aucun supposé soumissionnaire n’a à ce jour contesté quoi que ce soit. C’est un débat qui est entretenu de façon sournoise et politicienne pour simplement casser la dynamique consensuelle dans un contexte d’unité nationale pour combattre le COVID-19.


Laisser un commentaire