Affaire transport des vivres – Diop Sy répond à ses détracteurs : « Ils n’ont même pas un vélo…»

Le marché relatif à l’acquisition et au transport de l’aide d’urgence destinée aux familles vulnérables, attribué à l’homme d’affaires et député Demba Diop Sy alias Diop Sy, fait un grand bruit au Sénégal. Le concerné décide de sortir de son mutisme et infirmer toutes les accusations à son encontre. Le député est allé jusqu’à qualifier ses « détracteurs » de « coxeurs ».

Une attribution illégale

Diop Sy a bénéficié d’une partie des fonds pour convoyer l’aide alimentaire dans les régions. En soumissionnant via son réseau de parc de véhicules. Mais le député a été vite épinglé pour avoir dérogé au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Ceci prohibant : « Dans l’article 113 tout parlementaire d’exercer une fonction de chef d’entreprise. Et l’article 114 du Règlement intérieur interdit l’exercice d’une fonction de chef d’entreprise en cours de mandat ».

Les éclairages de Diop Sy

Dans l’émission «Sen Jotaay», diffusée hier soir sur la Sen Tv, le député a battu en brèche toutes les accusations portées à son encontre. Le parlementaire apporte des précisions et indique qu’il est véritablement dans ses droits. À l’en croire, il n’y a eu aucune magouille encore moins de favoritisme.

« Je suis né dans le transport. Quand l’appel d’offre a été lancé, j’ai soumissionné en tant que Sénégalais. Nous sommes dans un état d’urgence et le président de la République et Mansour Faye pouvaient prendre d’autres personnes. Mais ils ont agi dans la transparence en faisant des consultations pour ensuite désigner les entreprises de transport qui répondront favorables à leur demande. Je n’étais pas le seul. C’est par la suite que j’ai fait appel à Ndongo Fall et Ass ainsi que d’autres personnes pour leur demander des plateaux. Après le dépouillement, nous sommes parmi les désignés », a-t-il laissé entendre.

Ce dernier a qualifié de «coxeurs» les gens qui disent qu’il n’est pas un transporteur. « Ils ne sont rien. Ils n’ont ni camion ni rien. Ils n’ont même pas de vélos. C’est des coxeurs. Je remplis toutes les conditions pour gagner n’importe quel marché », a-t-il fait savoir.

16 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Diopsy arrêtes de nous prendre pour des demeurés. Il n’y a pas fumée sans feu. C’est vraiment regrettable que soit député car tu mérites pas la confiance des Sénégalais.

    • Diouf

      Deuguel wakhou Khaleyi rekk.!!
      Yow on te demande de répondre sur les accusations sérieuses et tu nous parles de #amouniou sakh vélo #

  • Veynde Thioune

    Bjr
    On est en crise pourquoi ne pas aider la population gratuitement pour aider ta contribution

  • Abdou Niang

    ces gens là volent trichent mentent et font la grande gueule !

  • charles

    LA QUESTION N’EST PAS LA!!!
    ON PEUT NE PAS AVOIR UN VELO
    ET ETRE UN BON CITOYEN,ON NE VOLE PAS SON PEUPLE.
    TU ES DANS TOUTES LES MAGOUILLES SENEGALAISES.
    DEPUIS LE PS,IL FAUT PARITIE A LA
    RETRAITE TU AS TROP PRIS SUR LE DOS DU PEUPLE,C’EST BON DEGAGE.

  • DIOUF Niokhor

    Taisez vous demissionez rendez votre tablier de depu
    te et baloul akh senegalais yi en tant que bon talibé

  • jop baba

    C’est un vautour

  • Big Senegal

    Ya mana doul!!! Les vampires parlent….apres avoir bu le sang fu Peuple!!

  • Assane Faye

    les sénégalais sont jaloux et méchants. il a des camions le riz sera transporte où est le problème .votre problème cest diop sy va gagner de l’argent. si cest pas diop sy ca sera un autre.mon dieu quelle hypocritie quelle méchanceté. comme diop sy sait tres bien se débrouiller pour être dans les affaires cpour c’est pas normal.il faut que diop sy ne gagne plus rien pour se retrouver pauvre comme cest en ce moment que vous serez contents.andeléne ak Guéme yalla.vive diopsy grand homme d’affaires. an lieu d’aller faire comme vous êtes là entrain d’insulter. et vous voulez que le Sénégal avance.cest avec des gens comme diopsy que le senegal continuera à avancer mais pas avec des perroquets de merde.

    • saoune1 saoune 1

      vivre sur le dos des pauvres sènègal si ça ne reste que cela pour avoir de l’argent je dirai mercii.sans vergogne ni pitiè bufeur de sang fraise l’enfer sera votre destination bafankulo

    • Ousmane Senghor

      merci Assane laisse les parlé ce qui est urgent ont doit attendre 45jours pour la commande du riz c’est Moustapha tall qui l’a dit on n’est pressé vous n’avez pas du riz et des camions donc arrête un peux s’il vous plaît beaucoup le président

  • Assane Faye

    on demande tout simplement que le riz soit transporté à destination.ouest le problème non diwla non diwlawadone ah dédéte samba ak demba lawaradone.cest de la foutaise merde vous ne parlez jamais de choses utiles .cest votre façon de parler qui retarde les .vous croyez connaitre tout et vous ne savez absolument rien. cest ca le drame du Sénégal. madre de dios.on ne vous a rien confié par ce que vous n’avez pas les compétences et les capacites requises,mais quand même epargnez nous de ces debats inutiles. il faut s’en prendre à vous même parce que vous avez rater votre vie.quest qui reste pour vous quémander.

  • g mbaye

    Diop sy si vraiment il est patriote il devait m’être ses camion gratuit à la disposition de l’État en t’en que députée mais non le gouvernement faye sall cherche toujours des brèches pour détourner de l’argent du peuple avec ses complices à la merde pourquoi les camion de l’armée non pas fait la distribution hummm

  • Papa Ndiaye

    mbamou alla

  • Cheikh Amidou TOURE

    Quel que soit le Schéma retenu, les parleurs parleront. Malheureusement la presse joue leur jeu, même en période de crise. Ceux qui avaient promis de transporter gratuitement les vivres ont soumis au gouvernement quelques bricoles qui dépassent les minimas proposés par Diop Sy. Où est donc la gratuité ? Laissons les parleurs parler comme d’habitude

  • Abdoulaye WADe

    tu est minable le vrai coxeur ses toi tu profite sur le dis des sénégalais riba rek tu ressembles a quoi hole sa bop

Publiez un commentaire