Marché sur l’aide alimentaire – Diop Sy : « Ceux qui me critiquent ne savent rien en transport… »

« J’ai fait éclater un deal ! » C’est la réaction de Diop Sy, jusque-là cité dans la polémique relative au transport des vivres destinés aux populations impactées par la crise sanitaire. Le président d’Urbaine d’entreprise (UDE) a répondu à ceux qui soutiennent que son entreprise a gagné ce marché grâce à ses relations avec le ministre du Développement Communautaire de l’Equité Sociale et Territoriale, Mansour Faye.

Ses relations avec Mansour Faye…

Diop Sy qui s’exprimait sur ITV a tenu à préciser qu’il a gagné le marché parce que son entreprise remplissait toutes les conditions posées par le ministère dans l’appel d’offres. « Il n’y a eu aucune magouille encore moins de favoritisme. Tout s’est déroulé dans la transparence. Mansour Faye est un ministre et moi je suis un député. C’est normal qu’on se connaisse. Mais, c’est la première fois qu’une affaire nous lie« , a déclaré Diop Sy.

Il accuse les camionneurs…

Le député qui dit avoir fait éclater un « deal », estime que les Acteurs des transports routiers du Sénégal qui déclaraient qu’ils mettraient, gratuitement à la disposition de l’opération un parc de camions « n’ont pas été francs« . Non sans faire des « révélations », selon Dakarmatin, relatives à la rencontre entre le ministère et ces derniers… « Ils ont publiquement dit qu’ils vont donner gratuitement leurs camions mais, lors de leur réunion avec les services du ministère, ils réclamaient 50 francs CFA la tonne kilométrique. C’est la raison pour laquelle la réunion s’est terminée en queue de poisson. Ils ne sont pas francs. Et ce qu’ils ont proposé est plus cher que ce qu’on m’a payé« , s’est-il justifié.

Il déclare la guerre à ses « détracteurs »

« Je ne cherche pas à m’enrichir sur le dos des Sénégalais en cette période de pandémie. Ceux qui me critiquent ne savent rien en transport. Je suis dans le milieu du Transport depuis des années. J’ai des bulldozers, des camions hydrocureurs, entre autres. Je gagne des marchés depuis belle lurette donc, ce n’est pas aujourd’hui, surtout en ces circonstances, que je vais entrer dans des magouilles… Je rends grâce à Dieu parce que j’ai un patrimoine qui me permet de satisfaire tous mes besoins, mais aussi de venir en aide aux nécessiteux« , assure-t-il, prévenant qu’à la fin des opérations, il réglera ses comptes avec ceux qui l’accusent.

6 COMMENTAIRES
  • Lass

    Doule laye rek allalou riba mais Dem lene fin bou niaw rek y’a pas de fumée sans feu

  • Sidy

    Repose ton ventre. Tu as assez bouffé l’argent des gor gorlou. Ça suffit maintenant. Dangaye soop rék.

  • Assane Faye

    ceux qui te critiquent ne peuvent pas lever le plus petit doigt pour montrer leur realisation dans ce pays or vos actions sont visibles à travers tout le territoire national.ils sont jaloux mechants et pauvres .ils le resteront toujourscar c’est des gens qui ne souhaitent que du mal à leurs prochains.cest n’est même pas la peine de polémiquer. le sevours viendra toujours de toi.pas de hasard dans la vie .ceux qui travaillent travaillent et ceux qui critiquent critiquent.les chiens aboient et la caravane passe.thiey ndeysan ignané niit bakhoul.démléne ligueyi mo guéne khaakhaare bi.yényi niak diomela.

  • Assane Faye

    diop sy je vous felicite et vous encourage.tu as des idees.et tu es un fervent croyant machalla.les gens qui te côtoient ne diront pas le contraire.merci .

  • Assane Faye

    kou ame daara fi Sénégal niou wakh né sathla.vous voulez que le Sénégal soit un pays de pauvres.vous ne savez pas ce que voulez.jai honte d’entendre des gens qui sont prêts à nuire avec cruauté son voisin.cest ça le Sénégal. oh cest dommage.le Sénégal ne merite pas ça.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Quel que soit le schéma mis en place, il y aura toujours des critiques. Les politiciens sans base ni programme ont choisi de faire du bruit pour exister

Publiez un commentaire