Transmission Coronavirus : Le pangolin, mammifère à écailles, suspecté à 99%…

Des scientifiques du sud de la Chine ont identifié l’animal comme «un possible hôte intermédiaire» ayant facilité la transmission du virus à l’homme.

le pangolin braconné, martyrisé, est maintenant suspecté d’être l’animal qui a permis la transmission du coronavirus à l’homme.

C’est en tout cas ce qu’ont établi des chercheurs de l’Université d’agriculture du sud de la Chine.

Ils pensent que le petit mammifère à écailles, menacé d’extinction, pourrait être le chaînon manquant dans le parcours du virus, « un possible hôte intermédiaire », expliquent les scientifiques.

Un animal qui héberge un virus sans être malade et peut le transmettre à d’autres espèces est appelé « réservoir ». Dans le cas du nouveau coronavirus, il s’agit certainement de la chauve-souris. Selon une récente étude, les génomes de ce virus et de ceux qui circulent chez cet animal sont identiques à 96 %.

Les génomes correspondent à 99 %

Cependant, le virus de chauve-souris n’étant pas équipé pour se fixer sur les récepteurs humains, il est sans doute passé par une autre espèce pour s’adapter à l’homme. C’est elle qu’on nomme « hôte intermédiaire ».

Or, après avoir testé plus de 1000 échantillons provenant d’animaux sauvages, les savants ont déterminé que les génomes de séquences de virus prélevés sur les pangolins étaient à 99 % identiques à ceux trouvés sur des patients atteints du nouveau coronavirus, selon l’agence Chine nouvelle.

5 COMMENTAIRES
  • Souleymane Keita

    Il faut le condamner à mort…….mdr

  • SOW Poullo

    Il est nécessaire et dans l’unanimité mondiale de traduire cet animal maudit à la CPI ou APPLIQUÉE la charia sur lui.
    Hahahaha

  • Nitt

    Lol

  • diop

    Degueuuuuuuuu !

  • Alioune Diop

    cette animale n’est pas à manger et les chinois mangent tout ce qui bouge maudit les chinois

Publiez un commentaire