Tragédie en mer : Disparition d’une pirogue de 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et bébés

Boubacar Seye, chercheur et consultant en migrations internationales, président de l’organisation Horizon Sans Frontières (HSF), a annoncé une terrible nouvelle : une pirogue transportant 170 Sénégalais, dont 23 femmes, 7 enfants et plusieurs bébés, a disparu en mer.
Selon les informations parvenues ce matin à HSF, l’embarcation avait quitté Bargny dans la nuit du 5 mai. Madame Halimatou Mballo, qui recherche désespérément trois de ses frères partis à bord de cette pirogue, a partagé ces détails poignants.
« Ils étaient au nombre de 170, parmi eux plusieurs femmes et enfants », a-t-elle confié. Cette tragédie met une fois de plus en lumière les dangers liés aux migrations clandestines, souvent entreprises au péril de vies humaines.
Vraiment nous compatissons à cette douleur. Mais la dame Halimatou Mballo, EST-CE QU’ELLE N’ETAIT PAS AU COURANT DES PREPARATIFS POUR CE VOYAGE ?
Vraiment ce gouvernement est incompétent. Depuis 09mois rien n’a changé dans ce pays.. les sénégalais sont tellement fatigués!!!
Tu es juste another motherfucking aigri.
Baxam ton pseudo montre ta mechanceté.mais pk vs n’organisez pas de manifestation?
Desna vs avez volé largent du pays di oubi senn hatt yi de fenn.
Yenn dinguene cardiaque dé benn par benn.Yallah effacer lene.sokhorr fdp
Et pourtant, les senegalais ont voté en masse pour ce gouvernement, infligenat une defaite sanglante à ton gourou MISTER CAMPAGNE TIKTOK, depuis le MAROC.
Va le rejoindre la bas, et tu auras ta paix
Un mois seulement après la prise de fonction de Diomaye.
Franchement le gouvernement a une part de responsabilité limitée. Comment des sénégalais majeures peuvent faire fie à leurs parents et à l’état tout en assument leur propre désir de quitter leur pays voie maritime et illégalement et dangereux.
Disons nous la vérité, la responsabilité de l’état est limitée.
Que ceux qui veulent affronter l’océan le fasse, de toutes façons il y restera des bras valides qui travailleront le Sénégal. Être têtu jusqu’à laisser son âme dans les océans n’est rien d’autre qu’une impolitesse caractérisée
Maintenant le point de départ est la mauritanie plus facile de prendre le large alors que l’Europe se barricade ils sont entrain expulsés beaucoup de sans papiers africains ça donne pas de papiers la vie y est dure sans argent pour vivre ou trouver un emploi et logement seulement lorsque l’on parle comme moi certains pensent je suis un mauvais garçon qui a réussi sa vie en Europe alors que j’ai déjà fait ma vie étant à la retraite.
Encore un drame ! Quand ce régime de bavards et de revanchards va-t-il enfin se décider à travailler ! Honte à eux !
MACKSY SALL ton gourou a fait 12 ans au pouvoir, il n y a pas eu un mois, où il n y a paeu de Bateau plein quittant la côte senegalaise
J’espère que cette fois – encore ce n’est pas la faute du régime de Macky Sall
C’est quoi cet info depuis le mois de mai, franchement il faut respecter les gens. N’importe quoi.
boubacar seye va travailler, wakh mouy dokh, wala tok mouy dokh c fini. Ce duo tu ne peux pas les chanter
Yolom guenio ou es tu tu avais promis les sénégalais le ciel et la terre tu savais très bien que c’était des mensonges
Oui fen rékk
Fanta, Ndiaye.
On sent chez vous toujours le traumatiseme du 18 Novembre.
Allez boire de l’eau glacée.
Fleau ou fleot n’est pas le debat notre probleme est de laisser l’essentiel de cote. Priez pour le repos des disparus et donner des pistes pour juguler ce fleau
Depuis le 5 mai vous dites
Depuis mai
Je ne blame pas le gouvernement,mais je souhaiterai qu’on tienne la promesse d’enrayer ce fléot une fois au pouvoir.Certe on ne peut tout résoudre d’un coup,par contre juste un début.
Fléau
Et à qui la faute? Quand des personnes responsables mettent leur vie en danger, elles sont responsables. Je prie qu’ils soient sauvés. Mais ceux qui ont amené les enfants doivent être punis sévèrement.
Ce régime ferme les yeux sans faire aucun effort, wakh rek ! Après on vient nous dire que c’est la faute des occidentaux, souveraineté par ci, rupture par là. Travaillez bordel, concentrez vous sur l’intérieur du pays et les vrais problèmes des jeunes désespérés au lieu des polémiques politiciennes et des voyages présidentiels sans effet pour le pays.
Encore quelqu’un aigri et toujours traumatisés par les défaites de Mars et de Novembre 2024, qui en profite pour accuser DIOMAYE-SONKO.
Ce phénomène a toujours existémet existera toujours.
On ne peut arretter un individu, qui veut prendre ce risque.
Tous nos gardes frontières ne peuvent pas surveiller toute la cote.
Il y aura toujours certains qui y gagnent et qui trouveront un trou pour mettre les gens en danger.
Donc arrette d’attaquer le régime.
C’est votre resonnement d’aujourd’hui ;bravo
Sonko disait le contraire de ce que tu dis
Waw maintenant vous ne pouvez pas régler ce problème comme Sankoté l’avez promis 🤣🤣🤣
Le problème se reglera petit à petit. WAIT and SEE.
les jeunes senegalais auront des perspectives, telles qu’ils n’auront plus besoin de prendre ce risque
Wa kho DEUG
BABS C’EST VRAI CE GOUVERNEMENT ET INCOMPÉTENT
la pirogue est parti le 5 mai alors le president était investi depuis moins d’un mois.
Soyez un peu cohérent
👌👍🤜🤛 très bien dit
D’un côté, un gros rejet de la part de nos politiciens de l’Occident et en particulier de la France, et d’un autre côté des compatriotes qui ne rêvent que de quitter notre pays pour rejoindre la France. Faudra qu’on nous explique … objectivement …. sans partie pris !!!
UN ÂNE 🫏 INCAPABLE QUI DRIGE DES MOUTONS NE PEUX PAS TENIR DES PROMESSES
IL EST EST INCAPABLE IL EST NULLARD