Publicité

Laâyoune : 54 migrants sénégalais dont 18 femmes et 2 enfants périssent dans la mer

54 migrants partis du Sénégal ont péri en mer dans une pirogue portée disparue depuis le 7 octobre dernier.

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, une pirogue transportant 58 personnes, dont 19 femmes et 3 enfants, a connu une fin tragique en mer. L’embarcation, en provenance du Sénégal, a fait naufrage dans des circonstances encore inconnues.

Publicité

Selon les informations fournies par la présidente de l’ONG Caminando Fronteras, seules quatre personnes ont survécu à ce dramatique incident. Parmi les rescapés, on compte deux hommes, une femme et son enfant. Ces survivants ont été rapidement évacués à l’hôpital de Laâyoune pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Malheureusement, le sort en a décidé autrement pour les 54 autres passagers qui se trouvaient à bord de la pirogue. Tous de nationalité sénégalaise, ces candidats à la migration ont perdu la vie en mer.

Publicité

Ce vendredi 27 octobre 2023, trois nouvelles embarcations parties du Sénégal ont débarqué à El Hierro et Tenerife, transportant respectivement 223, 243 et 81 personnes à leur bord. Parmi elles, 29 sont des enfants.

Un total de 547 arrivées ont été enregistrées rien que ce matin-. Et depuis lundi, 1935 migrants ont quitté le Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Diouf

    C’est une honte ce qui se passe dans ce pays. On ne parle maintenant que des sénégalais qui se jettent dans des pirogues pour fuir la misère qui sévit dans ce pays. C’est une tragédie de voir autant de morts en pleine mer.l’image du Sénégal est très dégradée .

    Vous imaginez ce que ces gens subissent avant de mourir. Il faut trouver les ŕmoyens d’empêcher ces gens de quitter le Pays. C’est trop risqué d’autant que ceux qui arrivent en Europe,ne sont pas au bout de leur peine. Problème de langue,de qualification et surtout Problème de papiers.

    Qu’Allah bénisse notre cher pays.


  2. Jambalo

    Ho allah que nous arrive t,il le senegal que des morts et dans tout cela je n,ai pas encore entendu le prèsident parler avec le peuple de ce flèau


Laisser un commentaire