Publicité

Arrivée de 74 migrants sénégalais à El Hierro, Espagne : un flux migratoire qui ne baisse pas

Un bateau transportant 74 migrants clandestins sénégalais, dont trois femmes et sept mineurs, a atteint l’île d’El Hierro en Espagne. Le bateau avait quitté le Sénégal et son arrivée a été annoncée par Boza, une organisation non gouvernementale espagnole qui aide les migrants en situation irrégulière.

L’organisation a également signalé l’arrivée de 63 migrants à Gran Canaria, il y a deux jours, en provenance de la Mauritanie. Ces événements soulignent que le flux migratoire vers l’Europe ne montre aucun signe de ralentissement, malgré les nombreux décès et disparitions en mer et dans le désert du Sahara.

Publicité

Il a été officiellement annoncé que 63 Sénégalais, originaires de Fass Boye, dans la région de Thiès, ont perdu la vie la semaine dernière lorsque leur embarcation a chaviré au large des îles du Cap-Vert. Cette tragédie met en lumière les risques considérables que les migrants sont prêts à prendre dans l’espoir d’une vie meilleure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire