Tragédie à Mpal : Un gérant de multiservice retrouvé égorgé !
Un crime odieux secoue la commune de Mpal. Cheikh Wade, gérant d’un multiservice et porté disparu depuis plusieurs jours, a été retrouvé sans vie d’une mort atroce, à proximité de la commune.
Selon les témoignages des habitants de Mpal recueillis par Senego, le défunt a été retrouvé égorgé. L’annonce de sa mort a plongé la population dans l’émoi et l’incompréhension.
À ce stade, les circonstances du meurtre restent mystérieuses, et les enquêteurs de la gendarmerie s’activent pour élucider l’affaire.
Le corps de la victime a été transféré à Dakar pour une autopsie, afin de déterminer les causes exactes du décès. En attendant, l’insécurité grandissante dans la zone suscite une vive inquiétude parmi les habitants.
Très triste paix à son âme
Paix à son âme
Rewmi lifiy khew doyna waar lool
Hello
Pour ceux qui ne comprendraient pas la déflagration qui vient d’arriver :
« Avec un budget de plus de 50 milliards de dollars [et plus de 10 000 employés], l’USAID est l’une des plus grandes agences d’aide publique au monde et représente plus de la moitié de toute l’aide étrangère américaine – la plus élevée au monde en termes absolus de dollars.
En janvier 2025, le président Donald Trump a ordonné un gel quasi total de toute l’aide étrangère. Quelques jours plus tard, le secrétaire d’État a émis une dérogation pour l’aide humanitaire. Malgré cette dérogation, il existait encore beaucoup de confusion sur ce que les agences devaient faire. » (wikipédia)
Pour ceux qui ne savent pas, l’agence a officiellement pour mission « d’aider à réduire la pauvreté, promouvoir la démocratie et la croissance économique, soulager les victimes des catastrophes naturelles et prévenir les conflits. »
En réalité, elle est accusée d’utiliser une partie de ses fonds afin d’entretenir un vaste réseau de : censure du net, de programmes d’ingérences contre des États souverains, de blanchiment d’argent, de corruption, de vol et de détournement de fonds au profit d’individus, de groupes, de pays, de partis, d’ONG (certaines financées pourtant par Soros…) mais aussi d’agences gouvernementales telles que la CIA.