Trafic de drogue : Le frère du lutteur Modou Lo relaxé, son co-inculpé…

3 ans de prison ferme était la sentence que risquait le frère du lutteur Modou Lô et son co prévenu. Ils avaient comparu  à la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour association de malfaiteurs et offre ou cession de chanvre indien. 

Attraits à la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour les faits d’association de malfaiteurs et de trafic de chanvre indien, Daouda Diouf et Ndiaga Lô, frère du lutteur Modou Lô, risquaient trois ans de prison ferme. S’agissant des faits, les éléments de la police ont été informés d’un trafic intense de drogue. Sans perdre de temps, ils sont descendus dans les lieux avant de procéder à la perquisition de la chambre de  Daouda. C’est ainsi qu’1 kg de Yamba a été découvert. Ainsi une enquête a-t-elle été ouverte pour mettre la main sur le second. C’est suite à  une délégation judiciaire que Ndiaga Lo a été arrêté après quatre mois de cavale.

Des dénégations à la barre 

A la barre du tribunal , le premier nommé a soutenu que le frère du lutteur lui a confié un sac.  C’est quand ce dernier est parti qu’il s’en est rendu compte qu’il y avait du chanvre indien. De son côté Ndiaga Lô a battu en brèche les déclarations de son co prévenu, arguant que c’est l’un de ses amis qui lui a présenté le sieur Daouda qui avait besoin de T-shirt. C’est au moment de lui livrer les habits que la police a débarqué. Sous le coup de la peur, il a pris la tangente.

Plaidoirie 

L’avocat du frère du lutteur, Me Seyba Danfakha avait dans sa plaidoirie soutenu que Ndiaga Lo n’a rien à faire dans cette affaire. Parce que, selon lui, il se pose un problème de matérialité des faits. Rien ne prouve qu’on a trouvé la drogue par-devers lui. « Il a été cité par son co-prévenu.

3 ans de prisons requis 

Malgré ses dénégations, le procureur, Seydina Oumar Diallo, avait demandé que Ndiaga Lo et Daouda Diouf soient condamnés à 3 ans de prison ferme. Selon le parquetier, Daouda Diouf a toujours été constant dans ses déclarations. Depuis l’enquête préliminaire, déclare le parquetier,  Daouda disait que c’est Ndiaga Lo qui lui a vendu ladite drogue.

Ndiaga Lo a finalement été relaxé alors que son co-inculpé Daouda Diouf a été condamné a deux ans de prison ferme pour association de malfaiteurs et cession de drogue en  vue de la consommation personnelle  

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire