Trafic de Drogue : Des Espagnols arrêtés…
La Marine nationale du Sénégal a annoncé une nouvelle saisie record de cocaïne au large de Dakar le vendredi 22 décembre 2023. Le patrouilleur « WALO » a intercepté une embarcation « Go Fast » transportant 690 kilogrammes de cocaïne à 220 kilomètres au large de la côte. Selon les dernières développement, cinq (05) Espagnols ont été arrêtés.
L’embarcation, la drogue et les cinq (05) membres d’équipage, tous de nationalité espagnole, ont été mis à la disposition des services compétents de l’Etat, ce 23 décembre 2023. Les cinq membres de l’équipage ont été arrêtés et ramenés à Dakar avec la cargaison de cocaïne.
Selon le colonel Moussa Koulibaly, cette interception s’inscrit dans le cadre des opérations de lutte contre toute activité illicite dans la zone économique exclusive sénégalaise et les eaux de la sous-région.
Pour mémoire, «le vendredi 22 décembre 2023, le Patrouilleur de haute mer « WALO » a intercepté, à 220 km au large, une embarcation ultrarapide (de type GO FAST) transportant de la drogue à destination de l’Europe. Le Patrouilleur a dû effectuer des avertissements verbaux et des tirs de semonce pour stopper l’embarcation qui avait largué sa cargaison en mer avant l’intervention. Six cent quatre-vingt-dix (690) kilogrammes de cocaïne ont pu être repêchés », avait écrit le Directeur de l’information et des relations publiques des Armées.
Cette saisie importante témoigne des efforts continus des autorités sénégalaises pour lutter contre le trafic de drogue et renforcer la sécurité dans les eaux territoriales du pays. La cocaïne saisie aurait été destinée à être acheminée vers l’Europe, mettant en lumière les défis posés par le trafic de drogue international dans la région.
Dans une semaine ils seront tous au King Fahd entrain de siroter un jus de bissap.
Sûrement Lamine,tu es de pastef, toujours mécontent
Combiens de personnes ont été envoyées en prison pour drogue dur au Sénégal ?
Les concernés sont par magie élargi sans procès.
Spécialement quand ils sont étrangers.