Saisie record de plus de 3 tonnes de cocaïne au large du Sénégal (Photos)
La marine sénégalaise a réalisé une des plus grandes saisies de drogues du pays en interceptant plus de trois tonnes de cocaïne sur un navire au large des côtes. Les détails sur le navire et son équipage restent non divulgués, tandis que l’ampleur de cette opération souligne l’augmentation de la consommation de drogues en Afrique de l’Ouest et Centrale.
Une patrouille navale sénégalaise a réussi à « saisir près de 3 tonnes de cocaïne pure à bord d’un navire intercepté à 150 km (91 miles) de la côte » de Dakar, a annoncé la marine via X, anciennement Twitter. Un haut responsable militaire sénégalais, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a confirmé à l’AFP la saisie de quelque 2,975 tonnes de cocaïne.
Cette opération d’envergure s’est déroulée dans la nuit de dimanche, a informé l’armée à l’AFP. Le navire a ensuite été escorté jusqu’à une base navale à Dakar, où il est arrivé mardi pour « l’identification et le traitement des produits saisis. »
En janvier, la marine sénégalaise avait également saisi plus de 800 kilogrammes de cocaïne sur un navire au large de Dakar. Par ailleurs, en octobre 2022, les douanes sénégalaises avaient annoncé la saisie de 300 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur de près de 37 millions d’euros, dans un camion réfrigéré venant du Mali voisin.
LA FIERTÉ DU SÉNÉGAL, CE N’EST POINT NOS POLITICIENS, NI NOS DIRIGEANTS, MAIS NOS FDS TOUS CORPS CONFONDUS. ON DOIT IMPÉRATIVEMENT LES MOTIVER DAVANTAGE
Apparemment nos amis lebous ne font plus que chasser du poisson au large 🤭🤭
Bénno Tass Sénégal est derrière, un moyen parmi tant d’autres pour financer les présidentielles !
Absolument il regrette sont absence un grand dealer avec Wade nguer et Abdou Gueye wakam
Vraiment toutes mes félicitations à la Marine Nationale de vaillants soldats
Cette drogue ne fait que tuer nos frères et sœurs parfois on nous parle des djinns qui possèdent les gens jusqu’à ce qu’ils s’entretuent c’est vrai que parfois ça peut arriver mais les plus grands Djinns sont ces drogue que prennent certaines personnes
VRAIMENT BRAVO ET FIERS DE VOUS SOLDATS
J’espère que le commissaire KEÏTA, le plus grand trafiquant de l’histoire du pays n’aura pas accès à cette drogue !!
Bien dit mr drogué il faut cacher cette drogue au commissare keita et aux autres avant qu’elle tombe dans le maky.