Toussaint célébrée, le Hcct dans tous ses états, retour de parquet pour le meurtrier du taximan. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

Retour de parquet: Ousseynou Diop n’a pas été inculpé ce lundi. Le commerçant qui avait buté de sang froid le taximan Ibrahima Samb en fin de semaine dernière a fait l’objet d’un retour de Parquet. C’est donc demain mercredi qu’il devra être reconduit au parquet pour se voir notifier son inculpation et un mandat de dépôt. Il est aussi probable que le Parquet vise le meurtre ou même l’assassinat, même si l’assassinat présuppose la préméditation.

ousseynou-diop-620x400

Le haut Conseil des Collectivités Locales: « am Tanor, indil Tanor ». Toutes les conversations menaient vers le Secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng. Si certains de ses proches sont certains qu’il sera candidat à la présidentielle de 2019, d’autres par contre pensent qu’il a reçu enfin la cuillère de son gâteau tant promis par le Président de la République Macky Sall. Avec de six (6) milliards cinq cents millions de budget dont cinq cents (500) millions pour ses fonds politiques, Tanor Dieng peut voir venir, même s’il est assez aphone sur son éventuelle candidature.

Toussaint célébrée ce mardi 1er novembre: la Toussaint est une solennité célébrée le 1er novembre par l’Église catholique latine et différentes dénominations protestantes et le premier dimanche après la Pentecôte par les Églises catholiques orientales de rite byzantin et l’Église orthodoxe en l’honneur de tous les saints, connus et inconnus. La célébration liturgique commence aux vêpres le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1er novembre. La Toussaint est la veille de la Commémoration des fidèles défunts.

cimetiere-lazalre

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire