Meurtre du taximan Ibrahima Samb : 20 ans de prison requis contre Ousseynou Diop, délibéré le 4 août

Ousseynou Diop, le meurtrier du taximan Ibrahima Samb, a fait face au Juge ce mardi 21 juillet. C’est dans le cadre de son procès. A la barre, il a dit au magistrat qu’il n’avait pas l’intention de tirer sur la victime.

Les regrets du tueur

Le meurtrier a soutenu que lors de leur altercation, le conducteur de taxi lui avait administré un coup de tête. Puis, il est retourné à son véhicule. C’est là qu’il a senti que ce dernier le suivait et le menaçait. Il s’est retourné et il s’est rendu compte que le coup était parti. Il assure qu’il n’avait pas l’intention de le tuer.

Le témoin…

Le témoin a indiqué avoir tout fait pour les séparer, sans y parvenir. Il a finalement jeté l’éponge et s’en est allé. A son retour, il a malheureusement retrouvé Ibrahima Samb par terre, gisant dans son sang.

La voix pathétique d’une mère éplorée

Mais le réquisitoire du procureur a été sans appel. En effet, le parquetier a requis dans un premier temps, la peine d’emprisonnement à perpétuité contre le tueur, en plus d’une amende de 300 millions F Cfa à allouer à la mère d’Ibrahima Samb qui a soutenu à la barre que « ma vie a basculé depuis la mort tragique de mon fils. Je ne peux pas pardonner à Ousseynou Diop, même si mon défunt fils n’était pas un soutien pour moi. Encore qu’il était d’une grande utilité pour sa famille ».

Le tueur devra également donner en guise de dommages et intérêts, 100 millions F Cfa à chacune des deux (2) petites soeurs éplorées de la victime. En définitive, Ousseynou Diop risque une peine de 20 ans de réclusion criminelle, si le juge suit le procureur.

Toutefois, la défense a plaidé le caractère « involontaire » du crime perpétré par leur client et parle d’ « homicide involontaire ». Le délibéré est fixé au 4 août prochain.

 

 

15 COMMENTAIRES
  • tex

    Thieye aduna.Un gosse tellement timide et calme pourtant que j’ai connu tres jeune. Depuis ce jour j’ai rendu mon arme et mon permis de port d’arme car c’est trop dangereux d’etre armé. Par un coup de folie il a ruiné la vie du taximan, sa vie et celle des parents du taximan. Les armes c’est comme les arts martiaux, il faut avoir du self- controle pour pouvoit les utiliser. Au moins il echappe a la perpetuité vu le requisitoire

    • Ndiaga seck

      N’est ce pas celui qui jouait le sketch Théâtrale »Nandité »?

  • amadou

    la justice doit frappé fort de ce faite ça ne vas plus se produire

  • Yirim

    Ki c’est un criminel,20 ans sakh da ndaw.

  • Dos argenté

    Ils sont nombreux dans ce pays à réfléchir de la sorte. Un collègue m’a raconté une scène glaçante un jour. Il disait avoir quitté le car qui le transportait à mi-chemin parce que le chauffeur à force de jurons et de se mordre les doigts était dans une rage indescriptible pour avoir manqué de peu d’écraser un piéton sur le trottoir

  • reparass

    Trouvez les coordonnées de vos réparateurs et dépanneurs sur reparass.com

    Vous êtes réparateurs et dépanneurs inscrivez-vous sur reparass.com

  • Bayi lene diambour

    Il faut laisser ce jeune homme partir. Il na fait que se defendre contre l’impolitesse. Qui au senegal na pas etait victime de l’impolitesse des chauffeurs de taxi qui sont analphabete et ne respecte personne. 20 ans cest trop et il a assez paye une faute qui pouvait arriver a nimporte qui fasse a ces gens la.

    • Yirim

      Ligay wakh doussa thieur dafa fékk rayoul sa membres de famille rk,et tamite faut pas mettre tt le monde dans un mm sac,taximan yii ay nite kassé laniou.wassalam

  • Doudou Diame

    il risque gros ce qu’il as faits est trop grave Ray nit

  • Fallou

    Raye Nite te taye ko ba nopi
    Teudeu 20 en prisión
    Dou deugeu lou wa senegal

  • Fallou

    Li gui mo geuneu ko wakhe
    Moune la soma moytou oul ma dou. Mala

  • Ndiasse Diao

    yor arm di doxontou modoul yoon rethiou day wessou ndaysaan

  • Djibril Kane

    Dxa

  • Pape

    C’est une erreur irréparable certes. Mais je connais personnellement la personne pour avoir vécu avec lui plus de 20 ans. C’est un homme avec bcp de caractères et ki n’aime pas se faire marcher dessus, ce ki lui a conduit à cet acte regrettable. Bien sûr k je ne défend pas l’acte, loin de là mais la personne en tant que telle mérite d’être défendue. Parsk C’est un homme gentil et très serviable au delà de tout.

  • usa

    meme le juge il sait que ce netait pas premediter les taximen et transporteurs en commun des fois ils te poussent a bout...c une erreur il faut la clemence de la ustice ouzin nest pas un bandit ou un criminel ce qui lui ait arrivepeut arriver a nimporte qui.
    peut etre 5 ans et une amende aura suffit largement…moi qui vous parle je suis souvent sur les nerfs en conduisant a dakar avec beaucoup dindicipline ki ne respecte personne et tinsulte a la moindre occasion

Publiez un commentaire