Jamais l’école sénégalaise n’a été aussi troublée que ces dernières semaines. Tout s’embrase! En effet, dans le cadre unitaire syndical de l’enseignement moyen secondaire (CUSEMS), une grève de deux jours a été déclenchée depuis hier.La semaine dernière, les 17 et 18 février, le syndicat autonome de l’enseignement moyen secondaire (SAEMS) avait déserté les salles de classe. Demain, jeudi, le syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) enfourchera le cheval de bataille, avec une grève de 72 heures qui débouchera sur un Bureau national élargi à Thiès, réunissant les responsables des 5 campus du Sénégal.
L’année 2006 a incontestablement été le point de départ de cette descente aux enfers qui a atteint des points culminants en 2013. L’éducation est d’une manière générale traversée par une crise qui pourrait, si un remède efficace n’est pas brandi, paralyser tout le système.
Tous les niveaux d'enseignement paralysés: Les système éducatif très mal en point

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
L’école est paralysée, les syndicats s’agitent, l’Etat fait le mort….
79.6%Education – Va t-on vers une année scolaire perturbée »
78.0%Les enseignants invités à suspendre leur grève pour donner une chance aux négociations
71.9%Revue Presse : L’éducation se déscolarise à la Une
71.2%
5 recommandations de haute qualité
J’ignore complètement ce qui se passe dans l’enseignement, mais sachez que sans l’éducation, l’instruction et la transmission de la connaissance, point de futur et plein de demer.