Education – Va t-on vers une année scolaire perturbée »

L’école sénégalaise est dans une impasse! Avec le dépôt de préavis de grève de certains syndicats,  on à l’impression que les enseignants ont déterré la hache de guerre.

Plusieurs syndicats d’enseignements ont procédé dernièrement à des débrayages et des grèves  dans l’enseignement public. Allant du primaire à la l’université en passant par le moyen secondaire, les enseignants ont décidé de boycotter les classes pendant des heures.

Selon le quotidien l’As, tous les préavis de grève sont arrivés à expiration et le Saems envisage de rejoindre le Cusems dès la semaine prochaine pour mener la lutte. Le Sels et le Grand Cadre se préparent à entrer dans la danse.

L’ensemble des syndicats d’enseignants se sont donnés la main pour exiger d’une manière générale le respect des accords de 2014.

1 COMMENTAIRE
  • Ndiayes

    Pas de problemes financiers pour certains enseignant travaillent au noir dans les maisons et ne declarent rien au fisc et d’autres pensent 5pour cent retires des honoraires dans les etablissements est un impot
    Normalement ils doivent les declarer et la direction seule peut leur notifier de la valadite de leur declaration des sommes perçues dans l’annee
    Senegalais je vous demande quel enseignant qui declare ses revenus reels au fisc?
    Beaucoup de voleurs du fisc
    Et vous voulez appauvrir ce pays

Publiez un commentaire